Cette dame de 64 ans n'avait pas idée de ce qui lui poussait sur l'épaule... En voyant son chat devenir bizarre, elle a tout compris !
Sue McKenzie, une fana des chats, a convaincu (suite à de nombreuses tentatives) son mari d’adopter un chaton, alors qu'il ne les supporte pas. Ce petit chat baptisé « Tom », porte une robe en velours noire et blanche, comme vous le voyez ci-dessous.
Cette magnifique boule de poils a toujours fait preuve d’indépendance. Il n’est pas du genre à faire des câlins ou à chercher les humains. Il préfère de loin se réfugier dans la nature… Mais un jour, tout a basculé !
Agée de 64 ans à cette époque-là, Sue est constamment suivie par Tom.
Le chat tape continuellement sur l’épaule droite de son maître et son cou avec sa petite patte, en miaulant. Pendant 2 semaines, Tom n’a cessé de le faire…
Elle a donc compris qu’elle souffrait probablement d’une maladie, étant donné qu’elle avait senti une légère bosse sur son épaule !
Sue s'est rendue à l’hôpital et a appris qu'elle souffrait de la maladie de Hodgkin.
La boule à l'épaule n'est autre qu'une tumeur !
Grâce au chat qui l’avait alertée, Sue s’est faite opérée et suit désormais des séances de chimiothérapie. Un an plus tard, Sue, déjà grand-mère, se porte très bien et n’a plus de cancer :
“Je dois vraiment remercier Tom”, avoue Sue, “mais il n’est pas d’humeur, il est redevenu distant et il me laisse tranquille désormais.”
Qui aurait pu croire qu'un chat sauverait la vie de son maître de cette manière ?
Les animaux n'ont décidément pas fini de nous étonner !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.