Cette chatte a traversé 5 fois les flammes et la raison en est d'autant plus touchante...
Les chats n’ont pas fini de nous étonner !
Les chats n’ont pas fini de nous étonner !
Scarlett, une chatte sauvage de 6 mois vivait dans le garage d’un immeuble abandonné, à New York dans le quartier de Brooklyn. Un matin du mois de mars 1996, le bâtiment pris soudainement feu, alors que Scarlett dormait auprès de ses cinq petits.
Avertis, les pompiers furent rapidement sur les lieux. L’un d’eux vit Scarlett entrer à plusieurs reprises dans le bâtiment, et en ressortir à chaque fois avec un de ses chatons dans la gueule. Et ceci à cinq reprises, sans la moindre hésitation et dotée d’un courage extraordinaire !
Après avoir sauvé tous ses chatons, la chatte s’assura qu’ils étaient tous là à l’aide de sa truffe, car ses yeux étaient tellement boursoufflés qu’elle ne pouvait plus les ouvrir. Ensuite, elle s’est effondrée inconsciente. Ses oreilles et ses pattes étaient gravement brûlées, et son pelage roussi. Elle avait été tellement brûlée qu’il n’y avait plus de poils sur sa tête.
Le pompier qui l’avait aperçu l’a conduite immédiatement dans une clinique vétérinaire, où il lui fallu trois mois de soins permanents et de traitements pour récupérer de cet accident.
Des milliers de familles américaines qui avaient vu l’histoire à la télévision furent touchées, et la clinique vétérinaire qui l’avait recueilli reçu près de 7000 demandes d’adoption pour Scarlett et ses petits. Karen Wellen qui avait été victime d’un terrible accident de voiture fut sélectionnée pour accueillir Scarlett. Deux de ses chatons ont trouvé refuge dans deux foyers différents, mais l’un de ses chatons décédera un mois après l’accident suite à l’inhalation des fumées.
Scarlett aura vécu heureuse et choyée jusqu’à l’âge de 17 ans.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.