Cet homme porte une robe jaune fluo à l'enterrement de son meilleur ami ! Quand vous comprendrez pourquoi, vous aurez les larmes aux yeux !
Avant que Kevin Elliot, un soldat britannique, ne parte pour l'Afghanistan, il avait conclu un pacte avec son meilleur ami, Barry Delaney.
Avant que Kevin Elliot, un soldat britannique, ne parte pour l'Afghanistan, il avait conclu un pacte avec son meilleur ami, Barry Delaney.
Barry lui avait promis que si Kevin mourrait dans l'exercice de ses fonctions, il porterait la robe la plus moche et la plus ridicule qu'il puisse trouver à son enterrement. Bien sûr, Barry a accepté ce pari en riant et surtout en espérant ne jamais devoir le remplir. Malheureusement, trois ans après, Kévin décède alors qu'il était en mission en Afghanistan.
Bien que la tenue de Barry peut paraître totalement inappropriée au vu de la situation, l'histoire qui l'accompagne la rend au contraire plus appropriée que jamais. Dans l'assistance tous étaient au courant de ce pacte établi entre ces deux amis, et n'ont été que plus touchés par cette belle preuve d'amitié.
Kévin et Barry étaient très proches :
Même s'ils s'étaient perdus de vu quand Kévin est parti en Afghanistan, ils continuaient à s'appeler le plus possible pour prendre des nouvelles de l'autre:
La nouvelle de la mort de Kévin fut un véritable coup de massu pour Barry. Il se servit un verre de la boisson favorite de Kévin et alla s'acheter la robe la plus laide qu'il ait trouvé.
L'enterrement de Kévin Elliot fut une journée forte en émotion !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.