Cet ancien sdf du nom de Christophe vient de créer une association magnifique qui a pour but de venir en aide à tous les chiens des sans-abris. Il nous dit tout:
Christophe, 42 ans, est un ancien sans-abri. Il a passé prés de 10 ans dans la rue. Pour certains SDF, les animaux, chien ou chat, constituent leur seul catalyseur et leur seule source d’affection.
Chaque semaine, Christophe circule dans les rues de Nantes, avec son cabas à roulettes blanc dans lequel il y a des sacs contenant des croquettes, produits anti-puces, etc. pour les distribuer aux chiens des sans-abri.
Voici des propos de Christophe rapportés par 20 Minutes :
« Les sans-abri arrivent toujours à se débrouiller dans les situations difficiles.... Mais pour les chiens, c’est beaucoup moins évident. »
Christophe a créé un vrai « Restos du cœur » pour les chiens des SDF. Cette association porte le nom des « Babines de l’espoir » et son but est d’aider ces chiens et de les nourrir.
Christophe a ajouté :
« Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement. C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agression. Avoir quelqu’un dont qui s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries… ».
L’association, qui s’est bien développée à Bordeaux, souhaite s’agrandir dans d’autres villes en France.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.