Cet ado de 17 ans vient de sauver la vie d'un homme qui allait se suicider en prononçant ces trois mots...
C’est sur la page Facebook Humans Of Dublin que ce jeune garçon de 17 ans a raconté son histoire !
Jamie Harrington vient de Ballymun, un quartier de Dublin (Irlande) ou il est devenu un héros après avoir sauvé la vie d’un homme qui s’apprêtait à se suicider.
Voici la traduction de la publication en question:
'J’étais sur la route pour aller au magasin qui vend des sucreries, je voulais acheter du Gatorade, une boisson désaltérante, quand j’ai aperçu cet homme dans la trentaine assis sur le rebord du pont. Je me suis dis “Wow…”. Je me suis arrêté et je lui ai demandé: « Tu vas bien ? » . Mais j’ai vu dans ses yeux qu'il n'était pas bien, de plus, il ne m’a pas répondu et j’ai vu des larmes lui monter aux yeux. Je l’ai supplié pendant un moment pour qu'il descende et qu'il s'assoit sur les marches et il a fini par le faire. Nous nous sommes assis sur le trottoir, et nous avons parlé pendant trois quart d'heure, de ce qui lui arrivait, de ce qui faisait qu’il se sentait comme ça, etc...
Je ne pouvais pas le laisser là tout seul, mais je devais partir, donc j’ai voulu appeler une ambulance pour lui. Je lui ai dis qu’ils pourraient l'aider à aller mieux. Il m’a répondu: ”S’il te plait, s’il te plait, ne les appelle pas, je vais bien, je vais juste marcher là pendant quelques temps, et tout ira bien!”. Je l'ai supplié de me laisser appeler une ambulance pour lui, que je n'arriverais pas à dormir en sachant que je l'ai laissé tout seul. Donc je les ai appelés, il a été emmené à l’hôpital Saint James. J’ai pris son numéro afin de savoir ce qu'il allait lui arriver, je lui ai également donné le mien.
Environ trois mois plus tard, il m’a envoyé un message texte en me disant que sa femme était enceinte, qu’ils allaient avoir un garçon et qu’ils allaient l’appeler comme moi, James. Arrivez-vous à croire ça? Leur fils portera mon nom! Il m’a dit qu’au moment où je me suis approché au bord du pont, il était sur le point de sauter. Et que mes trois mots, « Tu vas bien ? » , lui avaient sauvé la vie. Ces mots résonnent encore dans sa tête et ce chaque jour. Je ne comprends pas vraiment comment ces trois petits mots ont pu lui sauver la vie, mais il m’a juste dit : « Imagine quand personne ne t’a jamais demandé ça… »
Texte original:
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.