Ces motards tombent sur une cage abandonnée et restent bouche bée en voyant ce qui s'y trouve...
Pour Bret Winingar et son fils Zach, cela semblait être une journée comme les autres. Alors qu'ils se baladaient en moto dans la campagne de Little Rock, dans l'Arkansas aux Etats-Unis, ils remarquèrent quelque chose au loin. En effet, dans un champ non loin de la route, ils trouvèrent une vieille cage de transport abandonnée. En s'approchant, ils furent choqués par ce qu'ils découvrirent. Une chienne décharnée était enfermée à l'intérieur. Ils remarquèrent qu'il y avait un trou avec des marques de dents sur le sommet de la cage. La pauvre chienne avait sûrement tenté de s'échapper.
L'animal était dans un état de sous-nutrition avancé. Ses griffes étaient tellement longues qu'elles s'étaient courbées jusqu'à rentrer dans ses coussinets. L'intérieur de la cage étaient rempli de déjections ce qui avait tâché ses pattes normalement blanches.
Bret et son fils partirent alors chercher de la nourriture. Ils attirèrent la chienne en dehors de sa cage en l'attirant avec des croquettes. La pauvre chienne était toute bossue à force d'être restée aussi longtemps dans une si petite cage.
Après l'avoir nourri, ils allèrent chercher un camion pour pouvoir l'emmener. Bret l'appela Charlie Bravo, mais tout le monde dit CB. Une fois dans le camion, elle n'a pas attendu pour montrer toute sa reconnaissance à ses sauveurs.
Une fois qu'ils arrivèrent chez eux, Bret et sa famille lui coupèrent les ongles, la nettoyèrent et prirent rendez-vous chez le vétérinaire. Ce dernier estima qu'elle était âgée de 8 mois. Personne ne sait combien de temps la chienne est restée enfermée. Pour Bret, CB est restée dans cette cage pendant plus d'un mois.
Grâce à leur page Facebook, l'histoire de CB s'est répandue rapidement dans le monde entier. La famille de Bret et Zack reçurent des dons leur permettant de couvrir les médicaux de Charlie Bravo. Pour l'excédent des dons qu'ils n'utilisent pas, les Winingars prévoient de le verser aux foyers pour animaux de la région et, peut-être, de créer leur propre fondation nommée 'Charlie's Angels'.
Depuis leur première rencontre, Bret et la chienne ne se sont plus jamais séparés. On souhaite à CB de vivre heureuse dans sa nouvelle famille aimante !
Voici quelques photos de cette expérience incroyable !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.