Ces bonnes soeurs cultivent du cannabis pour une très belle cause !
On les appelle « Sisters of the Valley », elles habitent en Californie, plus précisément dans la ville de Merced, et elles sont un groupe de bonnes sœurs qui cultivent du cannabis! Leur récolte est ensuite revendue pour des raisons médicinales, sur place en Californie ou alors partout dans le monde via internet.
Les sœurs Kate et Darcy se présentent comme des religieuses et sont vêtues à la manière des religieuses, mais en réalité, elles ne le sont pas. Elles croient en leur mission qui consiste à soulager les maux avec des médicaments à base de produits naturels. Elles fabriquent des baumes, des toniques et toutes sortes de médicaments à base de CBD (un cannabinoïde,), mais n’utilisent pas le THC qui est le constituant psychoactif du cannabis responsable des états de drogue.
Conformément aux traditions ancestrales, et pour obtenir un cannabis de grande qualité, le principe de leur culture est basé sur les cycles lunaires. Ainsi, pour chaque flacon produit, il y a tout un processus où le sol est fertilisé, les graines germées, les boutures créées, et enfin le plus important, ce sont les invocations et les prières pour la guérison.
Les bonnes sœurs sont persuadées que le baume universel à base de cannabis « soigne la gueule de bois, les maux de tête, les inflammations de la peau, les otites ainsi que les douleurs dentaires ». Concernant l’huile de cannabis, elle « élimine les convulsions et plein d’autres maux »
Afin de cultiver leur cannabis en toute légalité, les sœurs ont décidé de déménager dans une nouvelle ferme de 4000 m², dans un endroit plus éloigné, une commune où la loi leur permet cette culture.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.