1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Ces 9 choses qui poussent trop souvent les meilleurs employés à démissionner...

Ces 9 choses qui poussent trop souvent les meilleurs employés à démissionner...

Illustration : "Ces 9 choses qui poussent trop souvent les meilleurs employés à démissionner..."
Les managers se plaignent souvent de voir les meilleurs employés démissionner et cela leur coûte cher.
Parfois, les employés ne partent pas à cause du poste ou de l’entreprise, mais de leurs supérieurs.
Il est important de savoir ce qui peut pousser un bon employé à jeter l'éponge.
Il suffirait que les managers fassent quelques efforts et changent de point de vue.
Voici les 9 erreurs qu’un chef d’entreprise doit éviter d’après le Huffington Post américain, qui s’est penché sur le sujet et s'est appuyé sur le travail de Mike Myatt, intervenant à Forbes.
1. Ils font travailler beaucoup plus leurs meilleurs employés
Les meilleurs employés sont submergés par le travail, car les managers exploitent au maximum leurs salariés les plus compétents. Ce qui fait que ces employés ont la nette impression qu’ils sont punis pour avoir eu de bons résultats. Des études menées par l’université de Stanford démontrent que la productivité diminue quand une personne travaille plus de 50 heures par semaine. Au-delà de 55 heures, continuer de travailler n’apporte pas de plus.
Si vous voulez augmenter la charge de travail de vos meilleurs employés, vous devez changer leur statut. Augmentations, promotions et nouveaux postes sont des éléments qui rendent les heures supplémentaires acceptable aux yeux des employés.
2. Ils ne savent pas reconnaitre l’apport de chacun et ne savent pas récompenser ceux qui font un bon travail
Les managers oublient souvent de complimenter les employés les plus compétents. Chaque personne aime être félicitée surtout celle qui travaille dur et qui donne le meilleur d’elle-même. C’est pour cela que les managers doivent communiquer avec leurs employés pour les faire sentir bien. Certains subordonnés voudront une augmentation, d’autres une reconnaissance.
Si vous récompenser les bon éléments pour leur travail, ils ne partiront pas.
3. Ils ne se soucient pas de leurs employés
La mauvaise relation avec un supérieur peut enclencher le départ de l’employé.
Les meilleurs entreprises ont des managers qui se soucient du relationnel au sein de la firme.
Le manager doit montrer de l’empathie envers les employés. En effet, le climat de confiance est important pour les employés. Pour se sentir bien au sein de l’entreprise, il est primordial d’avoir un patron à l’écoute. Un manque de communication peut induire à la démission de l’employé.
4. Ils ne tiennent pas leurs engagements
Il faut savoir tenir ses promesses. Si vous respectez vos engagements et que vous êtes digne de confiance, les employés n’ont pas de raison pour démissionner. Mais si la promesse n’est pas tenue vous devenez irrespectueux envers les employés, qui risqueront de vous quitter.
5. Ils donnent les promotions et embauchent les mauvaises personnes
Les bon employés veulent avoir à leurs cotés des professionnels qui travaillent dur aussi. Si un travailleur se trouve en présence d’un fainéant, ce dernier pourrait être démotivé et pourra même quitter son poste.
6. Ils ne laissent pas les employés vivre leurs passions
Un employé talentueux et aussi un employé passionné. Il faut les laisser vivre leurs passions, puisque cela augmente leurs productivités et surtout le plus important leur satisfaction personnelle.
Laisser les employés vivre leurs passions améliore les conditions de travail.
7. Ils ne savent pas développer les compétences des employés
Les employés doivent être dirigés pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Le manager doit trouver les domaines dans lesquels développer les talents et connaissances des employés. Les plus doués doivent être récompensés et motivés.
8. Ils ne laissent pas de place à la créativité
Les meilleurs employés veulent toujours donner le meilleur d’eux même et veulent améliorer le travail de ceux qui les entoure. Si vous les empêchez d’être créatifs, ils ne voudront plus faire d’effort et finiront par quitter le job. En plus, la créativité apporte un plus pour l’entreprise, cela serait une perte pour la frime de perdre quelqu’un de créatif.
9. Ils ne poussent pas les employés à dépasser leurs limites et ils ne les stimulent pas
Il faut pousser les employés à accomplir l’impossible. Il faut faire sortir ces derniers de leur zone de confort. En effet, les meilleurs employés sont des gens intelligents qui n’aiment pas faire les taches faciles et ennuyeuses, ils veulent dépasser leurs limites.
Pour que les meilleurs employés ne partent pas, assurez-vous de ne pas commettre ces 9 erreurs et donnez-leur envie de rester dans votre entreprise.

Illustration de l'article : Ces 9 choses qui poussent trop souvent les meilleurs employés à démissionner...

Illustration de l'article : Ces 9 choses qui poussent trop souvent les meilleurs employés à démissionner...