Ces 8 célébrités refusent d’être photoshopées sur leurs photos. Elle veulent s’afficher au naturel !
Il n'y a rien de plus beau que le naturel. Pourtant, les impératifs mercantiles et les exigences de notre société moderne font que la beauté artificielle est mise en avant. Les clichés des stars sont retouchés pour gommer leurs défauts et les faire apparaître sous un aspect se rapprochant de la perfection, mais s'éloignant de la réalité.
Dans ce monde où le paraître est roi, notamment dans le show business, il existe toutefois des exceptions, des résistantes : des femmes célèbres qui préfèrent s'afficher au naturel, qui assument leurs petits défauts car tout le monde en a. Elles savent que ces derniers contribuent à leur charme et à leur caractère unique.
Voici 8 de ces célébrités qui ont opposé leur véto face aux gâchettes faciles du Photoshop...
1. La top model US Chrissy Teigen a publié sur son compte Instagram des photos montrant ses marques et vergetures sur les jambes, déclarant ceci : « Je pense qu’il est important en ce moment de montrer aux femmes du « naturel ». Les photos retouchées deviennent la norme, ce n’est pas normal. »
2. L'actrice anglaise Kate Winslet a bien voulu être l'égérie de Lancôme, mais en posant une condition : que ses photos ne soient pas retouchées. Voici ce qu'elle a dit : « Les marques se tournent vers des femmes qui ont réussi dans leur choix de carrière, et leur désire est que les gens suivent ces mouvances. Je veux dire la vérité sur qui je suis. Nous sommes toutes et tous responsables de l’image que nous donnons aux jeunes femmes, pour qu’elles soient fortes. Donc ce sont des choses importantes pour moi. »
3. L'actrice américaine Emma Roberts : « Pour moi, les personnes les plus belles sont celles qui « embrassent » leurs défauts, celles qui se contentent de ce qu’elles ont. »
4. L'actrice et chanteuse américaine Zendaya : « Je me rends compte que j’ai une coupe de cheveux plus épaisse, que j’ai retrouvé mes hanches de jeune femme de 19 ans, avec une orientation du buste « parfaite ». C’est Zendaya elle-même qui s’est exprimée de la sorte sur Instagram. « La retouche de photos crée des idéaux de beauté irréalistes. Toutes les personnes qui me connaissent savent que je suis pour l’amour de soi de manière « honnête et droite ».
5. La chanteuse US Demi Lovato a accepté de poser pour Vanity Fair, mais en exigeant que ses photos ne soient pas retouchées : « Cela faisait de nombreuses fois que des gens ou des marques utilisaient des photos de moi et retouchaient mon corps sans mon consentement. Non non non, mes cuisses sont plus grosses que ça, pouvez-vous les remettre… ? »
6. La championne de tennis américaine Serana Williams a posé au naturel face à l'objectif d'Annie Leibovitz pour le nouveau calendrier Pirelli
7. Le mannequin américain Gigi Hadid a publié une photo d'elle prise lors d'un shooting, avant qu'elle ne soit passée par l'étape retouche
8. La comédienne américaine Amy Schumer a aussi posé pour le calendrier Pirelli. Elle a publié cette même photo sur son Instagram, ajoutant ce commentaire : « Belle, brut, forte, mince, grosse, un peu laide, un peu sexy, dégoûtante, impeccable, la femme. Merci Annie Leibovitz ! »
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.