Ces 10 animaux à qui la vie a offert une seconde chance ! Des images qui font plaisir à voir !
Ces animaux ont vécu des moments d'une noirceur intense !
Attaque de requin, mines, abandons, maltraitance, autant vous dire que ça fait plaisir de voir que la vie leur a donné une seconde chance, ils le méritent !
Des histoires qui redonnent foi en l'humanité !
Motala, le premier éléphant à porter une prothèse. Il a marché sur une mine en pleine forêt. Sa jambe a dû être amputée. 10 ans plus tard, en 2009, une prothèse est enfin disponible pour lui.
Molly: Elle avait été attaquée par un chien peu de temps après l'ouragan Katrina. Les vétérinaires pensaient que sa vie était finie car sa jambe avant avait été mutilée et était infectée. Mais quand le chirurgien Rustin Moore a connu Molly, il a eu envie de lui donner une seconde chance. Il l'a amputé et lui a donné une prothèse.
Emma: Sa patte arrière droite a été amputée peu après sa naissance en raison d'une déformation qui empêchait son sabot de se développer. Une équipe de vétérinaires a donc développé une prothèse pour elle et, maintenant, le petit âne peut vivre comme tous les autres!
Mr. Bacon: Il est né sans pattes arrière. Son propriétaire (et vétérinaire), Len Lucero, lui a créé une prothèse avec un ensemble de pièces et de roues KINEX. Aujourd'hui, il visite des hôpitaux pour enfants handicapés.
Fuji: Fuji avait une maladie mystérieuse qui a abouti à l'amputation d'une bonne partie de sa queue. Même si elle pouvait encore nager, ses soignants au Japon savaient qu'elle aurait une vie plus épanouissante si elle pouvait avoir une queue 'normale'. La Bridgestone Corp. a donc créé une queue spécialement pour elle.
Bunker: Bunker a été frappé de plein fouet par une balle sur un terrain de golf. Sa patte était complètement détruite. Orthopets à Denver a conçu une prothèse pour Bunker. Aujourd'hui, on espère pouvoir le relâcher dans la nature avec une puce GPS pour le surveiller.
Macho: Il avait été blessé et a été retrouvé affamé sur le bord de la route. Des vétérinaires n'ont pas perdu espoir et ont travaillé très fort pour permettre à Macho de retrouver une vie normale. Ils ont conçu une prothèse lui permettant de vaquer à ses occupations habituelles !
Nakio: Nakio a été trouvé, abandonné dans un sous-sol au cours d'un hiver très froid au Nebraska. Sa queue et ses quatre pattes étaient gelées dans la glace et il souffrait d'une multitude d'autres problèmes de santé. Ses quatre jambes et une partie de sa queue ont du être amputées. Aujourd'hui, Nakio peut se comporter comme tous les autres chiens.
Yu Chan: Heureusement que Yu Chan a été tirée de l'eau par des pêcheurs. Ils ont découvert qu'il lui manquait la moitié des ailerons, sûrement à la suite d'une attaque de requin. La tortue est passé par de nombreuses prothèses avant d'être équipé d'un gilet confortable créé par Kawamura Gishi. Aujourd'hui, elle nage dans le bonheur au parc Aqualife de Suma au Japon.
Beauty: Beauty a été secouru après avoir été blessé par des braconniers. La moitié supérieure de son bec était partie, la laissant incapable de manger, de boire ou de se nettoyer. À l'aide d'une imprimante 3D, Kinetic Engineering Group a construit une prothèse pour son bec.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.