Ce que cette maman a créé pour son jardin est tout simplement génial ! Voici comment faire de même...
Voilà qui devrait vous faire plaisir dès le prochain été, et c’est super simple à réaliser ! Vous avez déjà dû en voir sur des forums ou sur internet et il est l’heure de passer à la pratique !
On doit l’astuce à Leisha, la créatrice du blog de bricolage Homemade Toast.
Ce dont vous aurez besoin:
— Une bâche de peintre/ bâche en plastique de la taille que vous voulez
— Une planche et un fer à repasser
— Du papier sulfurisé
— (optionnel) Du gros scotch gris de bricolage
En pratique, c’est très simple, vous allez devoir plier la bâche en deux et 'souder' les bords en les fondant à l’aide d'un fer à repasser. Comme ça le joint sera parfaitement hermétique et les enfants ne risqueront pas de l’abimer.
Étape 1 : Allumez votre fer à repasser au max. Mettez votre planche à repasser à plat sur le sol, ce sera plus simple pour la bâche!
Dépliez celle-ci et pliez-la en deux. La taille n’a pas d’importance mais pensez quand même qu’il faut qu’elle rentre dans votre jardin !
Sortez une grande feuille de papier sulfurisé, pliez la en deux dans le sens de la longueur, puis tracez un trait à environ 5 cm du bord. Comme ça vous connaîtrez la limite à ne pas dépasser avec votre fer !
Étape 2 : Il est l’heure de souder. Vous allez devoir commencer par le côté de plastique qui est opposé au pli et ce en commençant par le coin. Dépliez le papier sulfurisé et placez votre bâche en plastique à l’intérieur, en l’alignant sur le pli du papier sulfurisé.
Ensuite, Repliez le papier sulfurisé ! Maintenant, faites fondre le plastique avec le fer, en passant ce dernier le long de la ligne que vous avez tracée sur le papier sulfurisé.
Laissez refroidir quelques secondes avant de retirer le papier sulfurisé. Si vous le faites trop vite, le plastique pourrait être déformé.
Étape 3 : Une fois que tous les bords sont fermés hermétiquement, faites une petite encoche dans la partie pliée du plastique (Près de l'un des coins.)
Insérez un tuyau d'arrosage à l’intérieur ! (Vous pourriez même y ajouter des colorants ou des paillettes pour apporter un peu d’originalité au tout !)
Étape 4 : Fermez avec une bonne dose de scotch et laissez les enfants s’amuser :)
Source: homemadetoast
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.