Ce policier aurait pu se contenter de la procédure d'usage face à un cas de maltraitance d'animal
Brandon Melbar, un agent de la police de Cleveland dans l'Etat de l'Ohio, a été appelé à intervenir sur un cas de maltraitance animale : un pitbull avait été violemment agressé par un maître peu scrupuleux et sans coeur.
L'officier Melbar aurait pu se contenter de la procédure légale qui consiste à arrêter l'individu et contacter l'organisme local qui s'occupe des animaux, mais il a été particulièrement touché par le cas de ce pauvre chien prénommé Harvard.
Le policier savait que, en raison de la mauvaise réputation que traînent les pitbulls, Harvard n'aurait que très peu de chance de trouver une famille d'accueil. Autant dire qu'il risquait fort d'être euthanasié après une longue attente.
Brandon Melbar a alors pris la décision d'adopter Harvard. Grâce à cette initiative, ce dernier peut enfin vivre dans la sérénité auprès de son nouvel ami, auquel il offre toute son affection...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.