Ce petit autiste pique une crise dans un magasin Apple… Voici ce qu’un employé a fait:
James est un petit garçon de 9 ans atteint du syndrome de Down et il est autiste.
Un jour, sa mère LynnMarie lui a offert un iPad qui est devenu le seul moyen avec lequel l’enfant communique. En effet, cet outil l’aidait à se développer.
Mais malheureusement, son iPad a rendu l'âme et la maman a décidé de lui en acheter un autre.
LynnMarie et James sont allés dans un Apple Store pour acheter un nouvel iPad, mais James est devenu excité et s’est mis à courir partout.
Certaines personnes qui ne comprenaient pas le comportement du petit garçon ont commencé à le dévisager bizarrement.
Avant de sortir du magasin, LynnMarie a pris cette photo et l’a publié sur les réseaux sociaux avec un petit messageà l'adresse de l’un des employés de l’Apple Store.
Voici ce qu’elle a écrit :
« Cher Apple Store de Green Hills, je vous écris pour vous faire savoir à quel point un de vos employés a été gentil avec mon fils James et moi, hier, lorsque nous sommes passés acheter un nouvel iPad. Quand j’ai offert un iPad à James alors qu’il n’avait que 3 ans, je croyais que cet appareil lui permettrait de regarder des vidéos, mais il s’est révélé que cet iPad est devenu un outil pour lui afin de communiquer.
Comme James est né avec le syndrome de Down, et qu’à 6 ans, il a été diagnostiqué comme étant autiste, nous nous servons tous les jours de l’iPad afin de communiquer.
Malheureusement, et ce, malgré une garantie à vie, voilà qu’après plusieurs années d’utilisation, le premier iPad de James ne fonctionnait plus. Nous avons tenté de remplacer l’écran à plusieurs reprises, mais à chaque fois, l’iPad rencontrait des problèmes. Il était donc temps de s’en procurer un nouveau.
Jeudi dernier, James et moi sommes allés à l’Apple Store de Green Hills. Alors que nous regardions les articles en vente, James est soudainement devenu excité et s’est mis à courir un peu partout. Dans l’excitation, James a foncé dans une fenêtre et est ensuite tombé sur le sol. Cela a évidemment attiré l’attention des clients sur place.
Je suis allée immédiatement réconforter James et un employé est venu me voir afin de savoir s’il pouvait faire quelques choses pour nous. Je crois que c’est là que l’employé a réalisé que James avait des besoins spéciaux.
Je lui ai expliqué notre histoire en lui demandant s’il était possible de nous vendre le nouvel iPad et de le configurer en compagnie de James avant de quitter.
Non seulement l’employé a accepté avec plaisir, mais il a pris le temps de s’installer à côté de James sur le plancher et de lui configurer son nouveau iPad.
Il n’était pas obligé de s’asseoir sur le sol avec James, mais cette petite attention a rassuré et calmé mon fils. Si tout le monde était aussi attentionné que cet employé, le monde se porterait à merveille ! ».
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.