Ce n'est que 4 ans après la fin de sa relation qu'elle poste ces photos... Une volonté impressionnante !
Laura Micetich, une Américaine de 25 ans avait atteint le poids de 130 kg. La jeune femme en question se faisait énormément remarquer car, en plus de son surpoids, elle mesurait 1m80. On prenait la pauvre Laura pour, je cite : « un gigantesque monstre qui croisait la route des passants ! ».
Son gabarit était, en effet, plutôt intimidant…
Cependant, en 2014, ayant obtenu son diplôme d’enseignante, Laura a enfin décidé de se prendre en main et de gagner le corps d’athlète qu’elle n’a jamais eu auparavant.
Lors d'une interview, Laura confie ce qu’elle s’est dit le jour où elle a pris sa résolution révolutionnaire :
'Ça m'est venu d'un coup à ma sortie de la fac. Je sortais d'une relation de 4 ans et j'ai senti qu'il fallait que quelque chose change. J'allais être enseignante et je voulais montrer le bon exemple à mes futurs élèves.'
La motivation ne manquait pas. Elle a pris une photo d’elle avant la transformation, en petite tenue sans complexe et s'est dit qu’elle pourrait y arriver !
Elle a mis de côté ses mauvaises habitudes alimentaires et a commencé à faire beaucoup de sport.
Le résultat est là : son poids baisse à la vitesse de l’éclair !
Laura pensait qu’elle ne pourrait jamais perdre du poids, ni se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Elle avait même pensé à faire une chirurgie esthétique tellement son poids lui paraissait colossal…
Laura raconte à quel point son expérience était éprouvante au début :
'J'allais fouiller dans mon frigo sans arrêt pour manger quelque chose qui me faisait 'envie'. Ce n'était même pas à cause du stress, c'était juste une sale habitude, comme si j'étais en mode automatique.'
Bref, en une année, Laura a réalisé un exploit : elle a perdu bien plus que la moitié de son poids initial.
Nombreux sont ceux qui ont du mal à croire au changement :
'Certaines personnes pensent que j'ai eu recours à la chirurgie esthétique, mais c'est le résultat de beaucoup de travail. Au début, j'avais du mal à me convaincre d'aller à la salle de sport, mais j'ai fini par y arriver.
Plus tard, j'ai appris que les gens de la salle de sport ne me prenaient pas au sérieux puis qu'ils ont été vite impressionnés par la motivation dont je faisais preuve.
Sinon, pendant longtemps, j'avais peur qu'une personne de mon entourage tombe sur mon profil Instagram. Mais les internautes se sont montrés d'un grand soutien et j'étais contente de pouvoir voir ma propre transformation aussi clairement et facilement.'
À part quelques vergetures, il ne reste plus rien de l'ancienne Laura. Son corps est bien mince et musclé.
Aujourd’hui, Laura est perçue comme un modèle, non seulement par son entourage mais aussi par ses élèves.
La jeune femme s’amuse parfois à réessayer ses anciens vêtements, histoire de voir à quel point elle a perdu du poids.
Son rythme de vie a changé et il est clair que son histoire est plus que motivante pour nous tous ! Laura clôt l’interview avec ces derniers propos : 'Mon principal objectif est d'être heureuse et en bonne santé. J'adore faire du sport, je lève des poids 6 fois par semaine. C'est une nouvelle façon de vivre pour moi qui, aujourd'hui, ne rime plus seulement avec perte de poids'
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.