Ce mystérieux tireur d’élite qui est en train de terroriser les tueurs de Daesh… Déjà 3 dirigeants à son actif !
Un mystérieux sniper est devenu un héros populaire en tuant les têtes dirigeantes du groupe Etat islamique (EI) en Libye.
En 10 jours, ce tireur a tué 3 commandants de l’EI dans le pays nord-africain détruit par la guerre.
Les terroristes balaient depuis la ville de Syrte pour tenter de capturer ce tireur inconnu.
Un témoin a déclaré au site al-Wasat : « Un état de terreur régnait parmi l’Etat islamique après ces décès. Ils ont tiré au hasard dans l’air pour effrayer les habitants, tout en recherchant le tireur d’élite. »
The Telegraph rapporte que : « Les meurtres ont semé la panique parmi les forces de l’EI dans la ville, qui ont effectué une série d’arrestations et d’exécutions dans le but de traquer le coupable. »
Le tireur est même surnommé « Daesh Hunter ». Une légende urbaine dit que ce tireur a perfectionné ses compétences durant le soulèvement de la Libye contre le colonel Mouammar Kadhafi.
Selon une théorie, il s'agirait d' « un tireur isolé de la ville de Misrata, mais des agents américains sont déjà très actifs dans la région et un certain nombre de frappes aériennes américaines ont tué de nombreux militants de l’EI dans la région ». Donc ce tireur pourrait être un soldat des forces spéciales américaines.
La première des victimes de ce tireur était Hamad Abdel Hady, un Soudanais qui travaillait pour le tribunal islamique. Ce dernier a été tué à l’extérieur d’un hôpital.
La deuxième victime du sniper est Abu Mohammed Dernawi. Il a été tué le 19 janvier près de son domicile à Syrte.
La troisième des victimes du sniper est Abdullah Hamad Al-Ansari, un commandant de la ville libyenne d’Obari.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.