Ce jeune kangourou ne veut plus lâcher son ours en peluche
En Australie, ce tout jeune kangourou à qui l'on a offert un ours en peluche ne veut plus aller nulle part sans lui. Prénommé Doodlebug, le marsupial a ainsi trouvé du réconfort auprès de ce compagnon qu'il emmène partout.
Alors qu'il n'était encore qu'un bébé kangourou, Doodlebug a perdu sa mère. Celle-ci a peut-être été tuée ou alors Doodlebug est-il tombé de sa poche. Nul ne le sait.
Vers l'âge de deux mois, il a été recueilli par Gillian Abbott et les bénévoles de WIRES, une organisation australienne consacrée à la protection de la vie sauvage. Après avoir été soigné et nourri, Doodlebug a été remis en liberté et a regagné les forêts environnantes. Toutefois, il revient de temps en temps en direction du centre qui l'a accueilli.
C'est Tim Beshara, conseiller du sénateur Peter Whish-Wilson (parti des Verts australiens) et fils de Gillian Abbott, qui a pris ces photos touchantes dans lesquelles l'on peut voir Doodlebug serrant son ours en peluche dans ses bras. Ours en peluche que lui a offert Gillian Abbott...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.