Ce couple vit sur l'îlot flottant qu'il a lui-même construit ! Un petit coin de paradis...
Voilà ce qui s'appelle se bâtir un petit coin de paradis. Wayne Adams et Catherine King ont lancé ce projet en 1992 et ils ne s'en sont jamais éloignés depuis.
Wayne Adams, un sculpteur de 66 ans, et sa femme Catherine King, une artiste polyvalente (peintre, danseuse, écrivaine et musicienne) de 59 ans, ont construit ensemble cette résidence flottante constituée de 12 plateformes, située sur l'île de Vancouver en Colombie-Britannique (Canada).
L'ensemble est notamment composé d'une piste de danse, d'une gallerie d'art, d'un studio habitable pour le couple et deux cinq serres. Ces dernières leurs servent à cultiver les fruits et légumes qu'ils consomment. Wayne et Catherine vivent en effet en parfaite autonomie ; outre l'agriculture, ils s'adonnent également à la pêche pour se nourrir. Leur eau potable, ces deux artistes la puisent dans une cascade voisine en été et en recueillant l'eau de pluie en hiver.
L'énergie électrique dont ils ont besoin est fournie par un générateur, qui a remplacé les 14 panneaux solaires dont ils disposaient, mais qui ont fini par devenir hors d'usage.
Libres et indépendants, Wayne Adams et Catherine King coulent des jours heureux dans leur petit royaume flottant baptisé Freedom Cove (la crique de la liberté)...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.