Ce chien errant a parcouru 700km pour se trouver un meilleur foyer! De quoi faire pleurer les lecteurs les plus insensibles!
Ce sont les membres d'une équipe d'athlètes Suédois qui sont tombés sur ce chien errant et dans un piteux état alors qu'ils préparaient leur repas avant de s'élancer dans une étape dangereuse de leur voyage, à savoir 32km dans la forêt équatorienne. Le chien observait le groupe discrètement!
L'un des athlètes, Lindnord, lui lança une boulette de viande, et alors que l'équipe se remit en route, l'effet sur le chien fut surprenant. En effet, celui-ci leur emboîta le pas, décidé à les suivre jusqu'au bout du monde!
Tandis que les coéquipiers franchissaient les deux dernières étapes de leur aventure de plus de 700km, le chien qu'ils ont baptisé Arthur est devenu leur meilleur ami! Présent à chaque épreuve et à chaque difficulté rencontrée par l'équipe, il est resté près d'eux. Lors des descentes en Kayak, il nageait à leurs côtés, et pendant les randonnées, il se traînait sur les flancs de collines! Durant les étapes, il s'amusait sur les pistes boueuses et même quand l'équipe à voulu le faire fuir pour ne pas qu'il se blesse, Arthur est resté auprès d'eux!
Le cinquième membre : l’équipe marche en compagnie d’Arthur durant l’une des étapes des 700 km de l’Adventure Racing World Championship. Pendant toute cette aventure éprouvante, il a accompagné l’équipe.
Tout-terrain : malgré les tentatives pour le faire fuir afin de le protéger , il a refusé de partir. Lorsque Arthur s’est trouvé en difficulté, l’équipe l’a aidé , et lorsqu’il était épuisé, elle s’est arrêtée pour faire une pause.
Rencontre : Mikael Lindnord a remarqué le pauvre animal alors qu’il était assis et mangeait de la viande en conserve. Il lui a donné une boulette ce qui, sans qu'il le sache, a créé un lien incroyable entre eux!
Entêtement : Avant l’une des étapes de la course en Kayak les organisateurs ont prévenu l’équipe que la vie du chien pourrait être en danger. Mais l’animal a nagé à côté du kayak, et a été ramené à bord par Lindnord.
Éprouvant : Des équipes de quatre membres, pendant dix jours d'expédition, à marcher, faire du kayak, du vélo, et de la randonnée.
Repos: Quand l’équipe se reposait, Arthur faisait de même et s’allongeait auprès des membres!
Assistance : l'équipe a remarqué que le chien n'était pas capable de se nourri seul, ils se sont donc arrêtés pour le nourrir.
Défi : Alors que les étapes se succédaient, l'équipe ne put que constater les blessures d'Arthur qui s'accumulaient à cause des difficultés des épreuves et du voyage!
Bilan médical : La course se terminant en Équateur, l'équipe alla jusqu'en ville pour qu'Arthur puisse être soigné par un vétérinaire afin qu'il puisse les raccompagner jusqu'en Suède.
Dons : l’équipe a mis en place un compte Paypal pour financer les soins du chien et ce alors qu'ils étaient encore en Amérique du Sud!
Le feu des projecteurs : l’athlète Staffan Bjorklund emmèna Arthur pour une balade à l’extérieur du cabinet du vétérinaire. Il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention des médias, (médias qui étaient déjà alertés par cette merveilleuse histoire)
Bonjour : Alors que l'équipe attendait que son bilan soit terminé, Arthur donna la patte à l’un des vétérinaires! Une scène attendrissante :)
Conséquences : résultat du bilan, Arthur a été obligé de porter une collerette autour du cou. Il n'en fallait pas plus à Lindnord pour décider de l’adopter, et de le ramener en Suède.
Émotion : Lindnord avait besoin de l'approbation de l'état, alors quel plaisir quand il a reçu la réponse positive du ministère de l’Agriculture suédois, il en a pleuré devant son ordinateur!
Bonheur : Malgré les blessures et la fatigue, l'adorable chien s'est vite rétablit tout en se préparant à rejoindre son nouveau foyer en Suède
Avant son vol, Arthur a pu bénéficier d'une rafale de caresses et de bonne humeur à l'aéroport...
...posant même avec des hotesses et un pilote! Une vrai Star
Une merveilleuse aventure qui se termine de la plus belle des manières!
Si vous avez apprécié cette histoire, n'hésitez pas à la partager à vos proches :)
Source: dailymail
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.