Ce chaton est resté coincé entre deux blocs de pierre pendant deux jours entiers
Un habitant de Johnston, dans l'Etat de Rhode Island (nord-est des Etats-Unis) a entendu des plaintes et des miaulements provenant de derrière sa maison. Il est alors allé voir ce qui se passait et a ainsi trouvé un chaton en terrible posture.
Le pauvre petit félin âgé de deux semaines était coincé entre deux énormes blocs de pierre. Il se trouvait tout au fond de cet espace exigü et y était complètement immobilisé. L'animal était pris au piège depuis deux jours.
L'homme qui l'a découvert a aussitôt contacté le service local de protection animale qui a envoyé Erin Medeiros sur place afin de tenter de le sauver. Celle-ci n'a rien pu faire pour le sortir de là car elle n'avait pas le matériel nécessaire. Seule solution pour elle : appeler les pompiers.
L'équipe des pompiers est rapidement arrivée sur place et a sorti la grosse artillerie : 'The Jaws of Life' (les mâchoires de la vie). C'est ainsi que sont communément appelés les équipements hydrauliques de désincarcération aux Etats-Unis. Et c'est grâce à ce dispositif que le chaton a pu être secouru.
Le petit animal était enfin libre, mais très amaigri, déshydraté et couvert de puces. Il a donc été emmené vers un centre vétérinaire pour y être lavé, soigné et nourri.
Aujourd'hui, ce chaton est en pleine forme. Il s'appelle désormais Stunner et vit auprès d'une famille d'accueil aimante et attentionnée grâce à tous ceux qui ont contribué à lui sauver la vie...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.