Causes et solutions simples pour vous débarrasser de la rétention d'eau et de vos jambes enflées !
La rétention d’eau peut être dûe à plusieurs choses : grossesse, mobilité réduite, effets secondaires de certains médicaments, etc…Mais comment y faire face ?
Le manque d'eau
La rétention d'eau dans ce cas est expliquée par le stockage supplémentaire de l’eau par le corps afin de compenser ce manque.
Idéalement, il faudrait boire 1,5 litre de l’eau par jour. Il est également conseillé de consommer les aliments riches en eau, comme les poivrons et les concombres, permettant aussi un apport en vitamines.
Carence en magnésium
Le manque de magnésium, utile quasiment pour toutes les fonctions du corps, favorise également la rétention d'eau. La solution pour cette anomalie est simple et délicieuse : il est recommandé de manger des fruits, des avocats, des épinards, des yaourts, ainsi que des plats complets et des légumes riches en magnésium.
L'excès de sodium
Les aliments riches en sel, comme ceux qu'on trouve dans les fast-foods et les plats préparés, favorisent la rétention d'eau surtout lorsque la quantité d'eau bue est insuffisante pour faire l’équilibre. Il suffit de manger moins salé et moins d’aliments transformés.
Source/Couv: Feroce
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.