Ça a tout l’air d'une scène de cambriolage ! Mais ce n’est qu’un petit cervidé égaré…
Lundi dernier à Jasper, dans l'Etat de l'Indiana, un homme est rentré chez lui, constatant que sa maison avait été visitée durant son absence. Une fenêtre brisée, des affaires jetées par terre et plusieurs objets détruits... Tout avait l'air d'une scène de cambriolage. Il a été encore plus surpris d'entrendre un bruit étrange provenant de l'une des pièces situées à l'étage. L'individu était encore sur place.
S'armant de courage, l'homme s'est lentement approché de la chambre à coucher d'où semblait partir le bruit, prêt à en découdre avec celui qui venait de violer son domicile et le mettre à sac. Il a alors poussé la porte et s'est retrouvé face à l'intrus : un jeune cerf totalement désorienté.
Tout autant surpris que le locataire, le cervidé a sauté sur le lit, puis a pris la fuite, ne manquant pas d'occasionner quelques dégâts supplémentaires au passage. Heureusement, personne n'a été blessé. L'animal non plus d'ailleurs.
Ces images ont été publiées par la police locale sur Twitter...
How would you like to come home to this in your house?! pic.twitter.com/HYAlInmW29
— Jasper Police Dept. (@JasperCityPD) 9 Novembre 2015
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.