C'est la première fois qu'un tel phénomène se produit au Brésil
Le mois de janvier a été un mois exceptionnel pour le zoo brésilien de l'état de Santa Catarina. Un petit lionceau est né. Mais attention cette petite lionne était loin d'être ordinaire. Son pelage était blanc comme la neige et ses yeux bleus azur. Ce phénomène est très rare puisque l'on n'en compte que 300 spécimens dans tout le monde. Contrairement à ce que l'on peut penser cette petite n'est pas albinos, mais cette particularité est le résultat d'une mutation génétique.
Les parents de Clara, le petit lionceau, étaient originaires d'Afrique du Sud et sont arrivés en 2011 dans ce zoo brésilien. C'est la première fois qu'un tel phénomène se produit au Brésil.
Le hic, c'est que la pauvre Clara s'est vue rejetée par ses parents. D'après Le Parisien, c'est une réaction courante chez les félins retenus en captivité. Les mères jugeraient que c'est trop dangereux d'élever leur progéniture dans des zoos. Les dresseurs du zoo l'ont alors prise en charge très rapidement. Ils la nourrissent de lait de chèvre et de vitamines au biberon. Dès qu'elle aura passée le cap des six mois, ils prévoient de la replacer dans l'enclos avec ses congénères. Ils espèrent que ces derniers l'accepteront au moment venu.
Regardez-moi cette petite bouille toute mignonne :
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.