Bien pensé ! Pour cette astuce, vous aurez juste besoin de placer un tuyau en cuivre dans une fenêtre...
Certaines personnes ne choisissent pas de vivre dans des maisons ou des appartements sans jardin. C'est soit un manque de moyens, soit un manque de disponibilité.
Dans tous les cas, on ne devrait pas avoir à se sacrifier pour ces raisons. Ainsi, si vous avez envie d'un petit coin vert chez vous, on vous propose une solution qui changera votre quotidien.
Et pour ce faire, vous aurez besoin de :
- Un tuyau de cuivre
- 36 raccords en T (diamètre correspondant au tuyau)
- 8 coudes à 90° en cuivre
- De la glue extraforte
- 8 tuyaux en cuivre pour les attaches
- 16 vis
- 9 pots de fleurs identiques
- Un coupe-conduits
Dans un premier temps, il faut mesurer le diamètre intérieur d'un pot et couper le tuyau en cuivre en 4 morceaux à l'aide d'un coupe-conduits.
Ensuite, formez un carré avec les morceaux de cuivre en utilisant des raccords en T en cuivre également. Et pour fortifier votre support, il est conseillé de mettre de la colle dans les raccords.
Pour être sûr que vos mesures soient bonnes, essayez de faire le pot en travers. Si ça ne passe pas, c'est que c'est bon!
Puis il faut construire deux autres carrés et vous aurez ensuite trois carrés en tout, ainsi que deux moitiés de carré aux extrémités.
Pour avoir le résultat escompté, il faudrait former deux autres échelles comme la précédente.
Et vous pourrez les superposer en laissant la distance que vous aurez choisie (entre 20 et 40 cm)
Pour la dernière étape de ce jardin d'intérieur, il faut s'assurer que le tuyau en cuivre corresponde parfaitement au cadre de la fenêtre. Pour ce faire, il vous faut couper plus de morceaux à ajouter au-dessus et en-dessous de l'échelle. À l'aide d'un coude à 90° et 4 morceaux supplémentaires de tuyau, vous arrivez presque au bout de votre construction. Il suffit juste de l'attacher avec des tuyaux sur les parties supérieure et inférieure du bord de la fenêtre.
Votre support est posé? Vous pouvez à présent ajouter vos pots de fleurs. Mettez en dessous des bouteilles d'eau en vue de récupérer l'excès d'eau.
Mais dans le cas ou vous n'auriez pas beaucoup de place, par exemple, voici une construction qui pourrait convenir à tous les endroits!
Et voici la vidéo où vous verrez les étapes montrant la construction de ce support.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.