Avez-vous déjà pensé à mettre de le moutarde dans votre bain ? Cela pourrait vous changer la vie...
Détendre vos muscles, illuminer votre visage, calmer vos crampes etc.. sont autant de soins que vous pouvez faire à l'aide de moutarde...
Comment ?
Suivez ces instructions et découvrez la moutarde autrement.
-Détendre vos muscles
Pour les gros muscles, en mélangeant 2 cuillères à soupe de moutarde avec 2 cuillères à soupe de sulfate de magnésium et en ajoutant ce mélange à votre bain chaud, les tensions douloureuses seront atténuées car la moutarde rend ce sel plus efficace.
Pour les zones les plus petites, passez la crème composée de 2 doses de graine de moutarde, 2 doses de farine et un peu d’eau sur la zone douloureuses puis laissez agir pendant 20 – 30 minutes sous un bandage.
-Illuminer le visage
La moutarde contient de la vitamine E, des antioxydants ainsi que d’autres propriétés anti-inflammatoires qui rafraichissent votre peau, laissez la agir en l'utilisant comme masque sur votre visage et en évitant le contour des yeux. Rincez avec de l’eau chaude. En faisant cette opération régulièrement, votre peau sera rayonnante.
-Contre les crampes
En frottant une cuillère à soupe de moutarde sur la zone de crampe, les douleurs seront éliminées et prévenues à l'avenir.
-Un après-shampoing
Après l’utilisation de votre après-shampoing traditionnel, laissez agir sur vos cheveux pendant 8 heures au minimum une grosse noisette d’huile de moutarde. Vos cheveux seront doux et brillants.
-Contre les petites brûlures
Ainsi, contre les petites brûlures, passez un peu de moutarde sur la plaie refroidie par l’eau. En fait, c’est l’isothiocyanate d’allyle qui permet de guérir et réduire les plaies sur la peau.
-Contre les maux de gorge
Afin d’atténuer les maux de gorge, préparez cette recette : mélangez une cuillère à soupe de graines de moutarde avec la moitié d’un jus de citron, une cuillère à soupe de sel et une cuillère à soupe de miel. Faites bouillir les ingrédients dans 300 ml d’eau et laissez refroidir. Utilisez ce mélange 2 à 3 fois par jour, les maux vont disparaître. Si elles persistent plus de 3 jours, consultez votre médecin.
-Soulager les rhumes
Dès les premiers symptômes de rhume, passez un mouchoir imbibé de moutarde et déposez un gant de toilettes chaud sur votre poitrine. Laisser l’huile de moutarde agir pour vous aider.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.