Attention au « Stealthing », une alarmante pratique sexuelle qui se répand.
Source: Quebec.huffingtonpost.ca
Il n’est plus étonnant de voir apparaitre de nouvelles tendances en matières de relations intimes, mais ce dont il est question ici est bien plus grave/dangereux.
Le « stealthing » est une tendance sournoise qui aurait tendance à se répandre, aussi bien dans les communautés homosexuelles que hétérosexuelles, notamment aux États-Unis. On parle de « stealthing » lorsque l’homme retire son préservatif en pleine action, sans avoir demandé la permission du partenaire.
L’étude d’Alexandra Brodsky, réalisée pour le Journal du genre en droit de Columbia, a de quoi inquiéter, la tendance fait bien sûr craindre à une augmentation des risques de grossesses surprises et de transmission d’ITSS. (HuffPost)
Voici ce que nous explique le HuffingTonPost(Ca):
Mme Brodsky a révélé la semaine dernière en entrevue avec nos confrères du HuffPost Américain avoir commencé à étudier le phénomène en 2013 quand elle a réalisé que plusieurs de ses amies avaient été violées de cette manière.
L’étude démontre que des communautés sur Internet défendent le « stealthing » comme un « droit » pour les mâles, et plus particulièrement un droit pour tous les hommes de « propager leur semence », peu importe si l’homme a une relation sexuelle gaie ou hétérosexuelle.
Pire, elle cite des exemples d’hommes enseignant aux autres les meilleurs pratiques pour faire du stealthing en douce. Certains offrent des conseils, d’autres du support à ceux qui veulent retirer leur condom sans consentement pendant l’acte.
Mais est-ce vraiment réservé qu’aux hommes? Il semblerait que non, selon l’expert en Sexe et relation à la marque de préservatifs Durex, Alix Fox. « J’ai entendu parler de femmes qui pratiquaient aussi le stealthing , en compromettant l’efficacité des condoms, en les perçant avec des trous difficiles à voir avec des aiguilles ou en les secouant/écrasant secrètement, afin de tomber enceintes », a-t-elle confié au HuffPost(Uk).
En janvier dernier, un tribunal suisse a condamné un homme pour agression sexuelle après qu’il ait retiré son préservatif sans le mentionner à sa partenaire. La cour a conclu que la femme aurait refusé d’avoir une relation sexuelle si elle savait que le condom ne serait pas de la partie.
Une personne avertie en vaut deux, n’hésitez pas à partager l’information!
Couv: Ayoye
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.