Astuce: 15 aliments à ne surtout pas donner à votre chien... Il en va de sa santé !
Pour que votre compagnon vous accompagne le plus longtemps possible dans la vie, il vous faut le protéger et ça passe par une alimentation saine !
Même si vous agissez avec de bonnes intentions, il faut comprendre que les restes et certains bonbons peuvent être très dangereux pour eux !
Cette liste d’aliments à éviter devrait vous aider à ne plus faire d’erreurs… Pour la santé de votre chien !
N ° 1: Chocolat
Le chocolat contient de la théobromine, qui est un peu comme la caféine. Le surplus de théobromine peut être toxique, surtout pour les petits chiens.
N ° 2: Les raisins ou raisins secs
Personne ne sait vraiment pourquoi les raisins sont toxiques pour les chiens, mais dans le doute, autant les garder loin de votre boule de poils ! Si votre chien commence à vomir, perd son appétit ou semble faible après l'ingestion de raisins frais ou secs, emmenez-le chez le vétérinaire immédiatement.
N ° 3: Les avocats
Outre le fait qu'ils pourraient éventuellement ingérer le noyau, votre chien ne peut pas tolérer la persin, qui est une toxine présente dans tous les avocats. Elle n’affecte pas les humains, mais peut être très nocive selon le type de chien que vous avez.
N ° 4: Oignons
Même quelque chose comme le sel d'oignon peut affecter votre chien, alors laissez les produits à base d'oignon ou aromatisés à l’oignon loin d'eux. L'oignon peut faire du mal à leurs globules rouges.
N ° 5: Déchets et restes alimentaires
Les chiens semblent instinctivement attirés vers la poubelle, mais cela peut être très dangereux s’il y a de la nourriture vieille ou moisie. Différentes sortes de moisissures peuvent être désastreuses pour l'estomac de votre chien, assurez-vous donc de toujours laisser vos poubelles loin d’eux.
N ° 6: Sel
Ne donnez pas de collations qui sont riches en sel, et ne jamais les laisser entrer dans les salières. Cela peut être extrêmement dangereux pour leur santé et provoquer des convulsions et des vomissements. Dans les cas extrêmes, trop de sel peut même causer la mort.
N ° 7: Produits laitiers
Quel gros problème y a-t-il à donner à votre chien une bouchée de crème glacée ou un morceau de fromage ? Les chiens peuvent être intolérants au lactose, tout comme les humains. Certains chiens sentiront un peu d'inconfort, tandis que d'autres peuvent avoir des problèmes de digestion très intenses.
N ° 8: Os de poulet ou de dinde
Ces types d'os sont très délicats et pourraient se rompre, provoquant l'étouffement ou même nuire à la muqueuse de l'estomac de votre animal de compagnie. Ne donnez que des os de chien réguliers à vos animaux de compagnie et assurez-vous qu'ils aient la bonne consistance pour eux.
N ° 9: L'ail
Comme les oignons, tous types de produits à base d'ail ingérés par votre chien peuvent causer des dommages à ses globules rouges. Pas de restes de pâtes, ou de viande marinée à l'ail.
N ° 10: La levure
Comme la levure se développe dans des conditions chaudes et humides, si votre chien finit par en ingérer, elle pourrait se développer dans son estomac et couper le flux sanguin, causant des problèmes de respiration.
N ° 11: Noix de macadam
Vous avez seulement besoin de 2,2 grammes de noix de macadam pour égaler une dose toxique pour votre chiot, même si, comme le raisin, on ne sait pas vraiment pourquoi. Si votre chien semble déprimé, fatigué, ou a des problèmes d'estomac, et vous pensez qu'il peut avoir manger des noix de macadam, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire !
N ° 12: Alcool
D'accord, il n'y a absolument aucune raison de donner de l’alcool à votre chien, mais si il en ingurgite pour une raison quelconque, cela peut l'affecter de la même façon que ça affecte les humains, mais bien plus intensément. Cela peut faire des dommages à son système nerveux, et peut même causer la mort. Gardez la liqueur enfermée, et toujours surveiller votre animal de compagnie lors d'une fête où les gens boivent dans des gobelets.
N ° 13: Pêches
Ce n’est pas essentiellement la pêche mais plutôt son noyau. Les noyaux de pêche contiennent des traces de cyanure, qui ne peuvent évidemment qu’être toxiques pour votre chien. De plus, comme les avocats, le noyau peut se coincer dans sa gorge ou son estomac. Ils sont délicieux pour les humains, mais pas pour votre toutou !
N ° 14: Chewing Gum
Le xylitol donne une gomme sans sucre et sans saveur, mais il peut être dangereux pour le foie d'un chien. Aussi, même sans sucre, la gomme régulière peut provoquer des blocages dans les intestins.
N ° 15: Les œufs crus
Les œufs crus peuvent provoquer des empoisonnements à la salmonelle chez les humains et les chiens, donc il n'y a vraiment aucune raison d'en donner à votre chiot !
En gros, tâchez de vous tenir à la nourriture pour chien, dans l’intérêt de ce dernier !
Source: Littlethings & Ayoye
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.