Après avoir lu un article, ce patron décide de payer tous ses salariés 5500 € par mois
Dan Price est sans aucun doute le patron dont tout le monde rêve. PDG de Gravity Payments, une société de Seattle spécialisée dans les paiements par carte bancaire, il dirige 120 salariés. Depuis quelques mois, l'inégalité des salaires le préoccupe. Notamment lorsqu'une de ses amies lui confia qu'elle rencontrait des difficultés à payer son loyer. Mais c'est en lisant un article paru en 2010 que Dan Price eu le véritable déclic. Signé par le psychologue Daniel Kahneman et l'économiste Angus Deaton (prix Nobel de 2002), cette article sur le bonheur annonçait qu'il existait un seuil psychologique à 70 000 dollars.
'Il ne pouvait plus aller au travail un jour de plus sans remédier à cette inégalité de salaires' a avoué Dan Price dans une interview au Huffington Post.
Il décide alors de réévaluer le salaire de ses employés, jusqu'à ce que chacun d'entre eux gagnent environ 5500 € par mois. 30 salariés sur les 120 ont vu leur salaire doubler grâce à cette bonne initiative du patron.
Mais d'où provient l'argent ? Elle provient en partie des bénéfices de la société, mais également du propre salaire du patron. En effet, il sera payé 70 000 dollars par an comme ses employés, au lieu d'1 million.
A partir de ces nouveaux salaires, Dan Price espère que chacun de ses salariés pourra s'acheter une maison, un chien, offrir à leurs enfants de bonnes écoles ou tout ce qui leur est nécessaire pour être heureux.
Je pense que la réaction des salariés devait ressembler à ça :
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.