Après avoir lu ceci, vous placerez notamment votre déo directement sous vos seins pour éviter la transpiration !
L’utilisation du déodorant est essentielle pour la majoritédes gens. Si un jour on oublie de l’appliquer, une odeur irritante va se dégager des aisselles...Bien entendu, le déodorant est bien efficace pour d’autres emplois possibles :
Attention : prenez garde à ce que votre déodorant soit dépourvu d’alcool !
1. Rentrer dans un « skinny jean » :
Un jean serré est la mode en ce moment. Mais ce jean filiforme est adressé aux femmes très minces. La majorité des femmes éprouvent des difficultés énormes pour rentrer dans ce dernier. Cela ne sera plus le cas si vous tracez une ligne de déodorant de vos jambes jusqu’au haut de la cuisse.
2. Eviter la sueur sous les seins :
Pour une femme, avoir chaud est toujours accompagné d'une sécrétion abondante des sueurs sous les seins. Avec ou sans soutien-gorge, cette partie est exposée aux bactéries et aux virus. Appliquez alors du déodorant sous les seins, chaque matin, comme acte préventif. Vous avez également la possibilité d’appliquer ce produit dans les zones qui suent fréquemment.
3. Eviter les cheveux graisseux :
Vous faites bien votre brushing. Vous allez au travail. Il fait chaud et humide. Du coup, votre brushing est gâché. Vos cheveux deviennent adipeux à cause de la sueur du votre front et de votre nuque. Pour résoudre ce problème, il suffit d’appliquer le déodorant sur les racines des cheveux.
4. Mettre fin aux excès de transpiration pendant la nuit :
Si vous faites partie des gens qui transpirent la nuit, n’hésitez pas à frotter votre dos avec l’anti-transpirant. Il faut faire attention : la transpiration excessive et régulière peut être signe de maladie !
5. Empêcher le dé-coloriage des vêtements :
Il arrive parfois que notre robe soit décolorée à cause de la sueur dégagée par le dos lorsque nous sommes assis sur une chaise.
La solution sera d’appliquer votre déodorant dans le dos.
6. Empêcher vos lunettes de soleil de glisser :
Souvent, la sueur sur la monture provoque le glissement de vos lunettes de soleil. Pour éviter cette réaction gênante, appliquez le déodorant sur vos lunettes. Ces dernières garderont bien leur position.
7. Dites « au revoir » aux ampoules :
Il est évident que des chaussures neuves ou étroites peuvent être à l’origine des ampoules. Ces dernières sont désagréables. De plus, la sueur de vos pieds peut empirer le tout. Pour éviter ces ampoules, appliquez le déodorant sur les pieds et dans les chaussures.
8. Empêcher les pieds de sentir :
Les pieds possèdent 250.000 glandes sudoripares. Du coup, ils nécessitent un soin particulier.
Vaporisez vos pieds et vos chaussures.
9. Protéger du 'feu de rasoir' :
Les femmes sont habituées à se raser au niveau du maillot. Des boutons rouges prennent parfois forme dans cette zone. C’est ce qu’on appelle le feu du rasoir. Pour éviter ces boutons disgracieux, il faut appliquer l’anti-transpirant après le rasage.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.