Après avoir donné de la nourriture à un SDF, celui-ci lui remet un mot qu'elle n'oubliera jamais…
L’histoire s’est déroulée dans un Dunkin’ Donuts, un magasin américain.
Casey et sa fille s’y rendaient pour y trouver de quoi déjeuner ! C’est alors qu’elles sont tombées sur un sans-abri qui faisait la manche non loin du commerce !
Quelques minutes plus tard l’homme est rentré dans le commerce à son tour et en le voyant, Casey espérait qu’il aurait assez d’argent pour pouvoir manger à sa faim !
En voyant que ce dernier n’avait qu’un dollar, elle a décidé de lui payer un bon café ainsi qu’un gâteau en lui proposant de s’asseoir auprès d’elles pour déguster le tout !
« Comme il n'avait qu’un dollar sur lui, je lui ai offert de lui payer un bagel et un café et de le manger en notre compagnie » Explique la maman.
Le sans-abri du nom de Chris s’est alors livré à Casey, lui racontant tout sur sa vie, de l’absence de son père depuis la naissance à la mort tragique de sa maman atteinte d’un cancer ! Il lui a également parlé de la drogue qui l’a mené à la rue et sa vie d’sdf.
Lorsqu’elle s’est levée pour quitter l’établissement, Chris lui a demandé de patienter un instant… Juste le temps de gribouiller quelques mots sur un papier qu’il lui a donné !
Quelques minutes plus tard, elle a ouvert cette petite note (Traduction juste en dessous):
Traduction:
« Je voulais me tuer aujourd'hui, mais à cause de toi, je ne veux plus. Merci à toi, magnifique personne.
Un simple petit mot qui nous rappelle qu'il suffit parfois d'un rien pour redonner de l'espoir aux gens !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.