Après 14 ans de prison pour ses crimes, la vengeance de ce fermier est terrible !
José Mujica, ce fermier d’Amérique du Sud cache un incroyable secret.
Il habite dans une ferme en Uruguay en compagnie de sa femme et de sa chienne Manuela qui ne possède que trois pattes.
José mène une vie heureuse, même si elle est modeste. Mais alors, quel était son travail ?
Il travaillait au parlement uruguayen. Il n’était ni concierge ni gardien. Loin de là !
Il était LE big boss, Le patron ! C’est le Président de l’Uruguay en personne, il a été chef de l’état jusqu'en mars 2015. Un président hors normes, comme on n’en voit jamais !
Souvent mal habillé, même dans des conférences de presse, il est surnommé le “président le plus humble du monde”. Il doit cette réputation au fait qu’il ait légué 90% de son salaire, gardant ainsi à peine le revenu moyen du pays.
Ancien militant pour la liberté du peuple uruguayen, il a été mis en prison pendant 14 ans. C’était au moment où le régime en Uruguay était une dictature militaire. Aujourd’hui, il mène une vie modeste et pleine d’humilité.
José désirait simplement vivre comme tous les citoyens de son pays, conduisant une vieille Coccinelle, sans jamais se considérer comme quelqu’un de spécial. Pour ses déplacements officiels, il utilisait une Opel Corsa. Un bel exemple pour plusieurs présidents de ce monde.
Le président d’un peuple qui vit comme son peuple et qui le représente ! N’hésitez pas à partager et faire deviner à vos amis le métier de cet homme hors du commun.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.