Anonymous attaque le gouvernement Islandais..."Les baleines n’ont pas de voix, nous serons donc cette voix pour elles..."
Depuis la création du groupe, les membres d’Anonymous manifestent et dénoncent ce qu’ils considèrent être des atteintes à la liberté d’expression, encourageant ainsi à la désobéissance civile.
Le groupe a décidé dernièrement, de s’attaquer au gouvernement Islandais et sa politique en terme de pèche à la baleine.
Cette chasse est illégale, mais les Islandais continuent à la pratiquer, puisque l’économie des entreprises du pays dépend encore de cette pêche. Ce comportement a poussé les Anonymous à défendre ces baleines qui sont chassées et tuées sauvagement.
De ce fait, le 27 et 28 novembre dernier, ils ont coupé tous les sites web du gouvernement Islandais pendant 13h et ils ont fait une vidéo dans laquelle ils expliquent leurs motivations. Cette dernière a été postée sur YouTube.
Voici quelques extraits de la vidéo : « Les baleines n’ont pas de voix, nous serons donc cette voix pour elles... Ce magnifique animal est une espèce en danger... Depuis 2006, la compagnie Islandaise de pêche Hvalur a tué plus de 500 baleines, gagnant 45 millions d’euros...Nous sommes écœurés... Pendant 30 ans, leur nombre n’a jamais remonté de façon significative... Aujourd’hui, il est temps d’agir... Nous vous demandons d’être à nos côtés pour cibler l’Islande. Rejoignez notre tempête de tweets pour éveiller les consciences... ».
Voici la vidéo complète des Anonymous :
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.