Anne Roumanoff prend la défense des infirmières en vidéo: « Heureusement que les infirmières ne s'occupent pas des malades comme l'État s'occupe des hôpitaux : on arriverait enrhumé et on repartirait amputé ! »
Après cinq suicides d’infirmiers au cours des derniers mois, la corporation fait grève depuis jeudi dernier afin de dénoncer les conditions de travail très dures du personnel hospitalier.
Dans sa chronique quotidienne « ça pique mais c’est bon », Anne Roumanoff a rendu hommage à ces infirmières et infirmiers qui, malgré leur désespoir, continuent à se dévouer corps et âme pour accompagner les malades.
« Heureusement que les infirmières ne s'occupent pas des malades comme l'État s'occupe des hôpitaux : on arriverait enrhumé et on repartirait amputé ! », dénonce l’humoriste.
La vidéo a été partagée sur la page Facebook d’Europe 1, où elle a dépassé les 4 millions de vues. Dans les commentaires, nous pouvons constater que les soignants ont été très émus par le discours poignant de la comédienne, et se sont empressés de la remercier mais ont aussi fait part de la colère et du mal être qu’ils vivent au quotidien.
Nous tenons à saluer leur courage, leur altruisme et leur détermination à exercer un métier si difficile et ingrat.
Voici la vidéo du plaidoyer touchant d’Anne Roumanoff sur Europe 1 :
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.