Alors qu’elle vient de rater son dernier train, le geste de ce sans-abri la fait fondre en larmes...
Malheureusement, nous sommes souvent trop pressés, trop occupés, trop aspirés par notre quotidien pour faire davantage attention à celles et ceux qui sont dans la misère, tout près de nous. Ce que Mark a fait pour Nicole montre que ces personnes en détresse ne sont jamais les dernières à aider leur prochain.
Nicole Sedgebeer raconte cette formidable rencontre avec un sans-abri :
« J’espère que cette histoire permettra aux gens d’y penser à deux fois la prochaine fois qu’ils verront un SDF.
La nuit dernière j’ai raté le dernier train pour rentrer chez moi et quand je suis finalement arrivée à la station Euston pour attendre jusqu’au matin, la station était fermée.
Juste au moment où j’allais me mettre à pleurer, j’ai rencontré cet ami sans-abri, Mark. Il m’a dit qu’il allait m'emmener dans un café qui était ouvert parce que c’était trop dangereux de rester seule. Il m’a laissée après qu’on ait pris un café et qu’on ait discuté et a m'expliqué qu’il devait aller chercher son sac de couchage mais qu’il serait de retour à 5h du matin pour m’accompagner jusqu’à la station. (Moi, étant une parfaite petite garce, je n’ai pas cru qu’il reviendrait).
À 5h du matin il n’était toujours pas revenu. Alors que je tournais le coin de la rue, j’ai vu mon ami SDF Mark qui courrait vers moi. Il n’était pas seulement revenu, il avait aussi demandé à un bus de venir me récupérer.
Cet homme, que j’aurais probablement ignoré s’il m’avait demandé de la monnaie, a complètement transformé un événement négatif en l’expérience qui m’a le plus ouvert les yeux de toute ma vie.
Mark, tu es quelqu’un d’unique. Je ne détournerai plus jamais le regard d’un sans-abri. C’était aussi son tout premier selfie ! »
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.