À peine publiée sur facebook, cette photo obtient plus de 100.000 likes et on comprend vite pourquoi !
C’est dans un club pour étudiants que Maddi a fait la connaissance de Jon, un club où des élèves avec certains déficits côtoient d’autres élèves « standards ».
Jon est autiste et Maddi a décidé de l’emmener dîner en sa compagnie. Elle explique qu’elle le trouve très gentil et qu’il ne désire qu’une chose, qu’on lui apporte un peu de temps !
Quelques jours plus tard, Maddi a proposé à son ami de l’accompagner pour le bal de fin d’année, après avoir demandé la permission aux parents de Jon, évidemment.
Ces derniers n’ont pas hésité une seule seconde et Maddi a vraiment pensé à tout (Habits, restaurant, etc) pour qu’ils passent une soirée mémorable à deux !
Juste avant le départ pour cette soirée, le papa de Jon a pris une photo des deux amis avant de la publier sur Facebook avec le message suivant:
« Voici mon fils Jon et son amie Maddie. Jon est autiste. Il y a un mois, Maddie est venu me voir à mon bureau et m'a demandé si Jon pouvait l'accompagner au bal des finissants. Maddie a connu Jon par l'entremise d'un club étudiant où des étudiants en difficulté ont la chance de côtoyer des étudiants mieux adaptés.
En invitant Jon, Maddie voulait s'assurer que Jon aurait la chance de profiter de cette soirée comme les autres étudiants.
Au cours des semaines qui ont précédé le bal, Maddie a demandé à Jon quelle était sa couleur préférée et comme Jon a répondu que c'était l'orange, Maddie a choisi une robe de cette couleur pour l'occasion.
Elle a aussi fait une réservation à un restaurant où l'on servait des bâtonnets de poulet et des frites pour que Jon puisse manger son repas préféré.
J'encourage tout le monde à partager cette histoire pour trois raisons :
1- Pour montrer votre support aux autres enfants comme Jon.
2- Pour montrer votre support aux groupes qui encouragent de telles interactions avec les élèves en difficulté.
3- Pour se souvenir que même à une époque où tout semble aller mal, il y a encore des gens merveilleux comme Maddie. »
Selon le papa de Jon, si cette soirée était magique pour son fils, elle l'était d'autant plus pour lui. Faire du bien à une personne peut parfois en faire à bien plus de gens qu'on ne le pense !
Aux dires du père de Jon, si cette soirée a été magique pour son fils, elle l'a été encore plus pour son père. Comme quoi lorsqu'on fait du bien à quelqu'un, cela a souvent des répercussions très positives autour de cette personne.
Voyez la photo et le message original au complet juste ici:
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.