A la recherche d'un chien à adopter après avoir perdu le sien, il a la surprise de sa vie en parcourant les photos de ce refuge
Vivant dans l'Alberta au Canada, Richard Brower avait un chien qu'il adorait ; un berger allemand prénommé Dozer. Mais un jour, ce dernier a été volé alors qu'il était dans le jardin de la maison. Richard n'a plus eu de nouvelles de son chien depuis. Au bout d'un an et demi, le jeune homme a fini par se résoudre à l'idée qu'il ne le reverrait plus jamais. Il a alors décidé d'adopter un autre chien et s'est mis à en chercher sur Internet.
Visitant le site web d'un refuge, celui de Claresholm, il tombe sur une photo qui le bouleverse : il reconnaît formellement Dozer, son chien, son cher ami... Sans hésiter, il appelle le centre et contacte son père, qui se trouve à proximité de ce dernier. Le papa de Richard s'y rend le soir même et y retrouve enfin Dozer, auquel il fait passer un petit test pour montrer aux responsables du chenil qu'il s'agit bien du berger allemand dont il est question ; comme le lui a appris Richard Brower, Dozer s'assied à la droite de ses maîtres lorsque ce dernier claque des doigts. Dozer s'exécute et se met à la droite du père de Richard, sous les yeux ébahis et émus de la gérante du centre.
Celle-ci a ensuite expliqué que Dozer avait été retrouvé abandonné dans une ferme, à seulement deux heures de route de chez Richard. Celui-ci a fondu en larmes lorsqu'il a enfin pu serrer son chien à nouveau dans ses bras...
Une histoire qui se termine bien, et ça fait plaisir!
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.