À 8 ans, cette petite attend pleine d'espoir dans une pharmacie. Ce qu'elle souhaite acheter est déchirant !
Il arrive que les parents se parlent dans leur chambre en pensant que leurs enfants sont incapables de les entendre. Sauf que ce n'est pas toujours le cas, comme le démontre l'histoire d'une fillette de 8 ans qui se prénomme Tess.
Effectivement, cette jeune fille a entendu ses parents parler de la maladie de son frère et de l'urgence de la situation, mais elle a surtout mémorisé les paroles de son père qui disait que 'seul un miracle peut désormais le sauver.'
Alors, sans hésiter, la fillette est allé chercher tout le contenu de sa tirelire et ensuite, elle est sortie sur la pointe des pieds en direction de la pharmacie la plus proche.
Une fois arrivée là bas, elle a dû patienter vu que le pharmacien discutait avec une autre personne. Mais comme le temps lui a semblé long, elle a décidé de mettre tout son argent afin d'attirer l'attention du pharmacien, et voilà l'échange qui a eu lieu entre eux.
Le pharmacien: Que veux-tu ? Je suis en train de parler à mon frère que je n'ai pas vu depuis des lustres.
Tess répond d'un ton calme : Moi aussi j'ai un frère. Il est très malade et je viens lui acheter un miracle.'
Au début, le pharmacien est un peu perplexe, alors Tess explique : Mon frère s'appelle Andrew et il a quelque chose de mauvais qui pousse dans la tête. Mon père dit que seul un miracle peut le sauver. Et je voulais savoir combien coûte un miracle.'
Le pharmacien, attendri: Désolé petite, mais nous ne vendons pas de miracles ici. Je ne peux malheureusement pas t'aider.
Tess lui répond alors : S'il vous plait, j'ai de l'argent. Et si ce n'est pas assez j'irais en chercher plus. Dites-moi juste combien ça coûte?
C'est là que le frère du pharmacien se penche vers elle et lui demande de quel genre de miracle Andrew a besoin. Alors, la fillette répond qu'elle ne connaît pas les détails mais elle sait qu'il besoin d'une opération et que c'est elle qui va payer puisque son papa ne peut pas. Et pour répondre à cet homme qui lui demande combien d'argent elle a, Tess déclare avec toute la confiance enfantine: 'Un dollar et onze centimes, c'est tout ce que j'ai'. L'homme se met à rire : 'quelle coïncidence, c'est exactement le prix du miracle pour ton frère.'
A la suite de cet échange très intéressant, l'homme raccompagne la fillette de 8 ans chez elle. Et c'est lors que les parents apprennent que cet homme n'est autre qu'un célèbre neurochirurgien et il offre ses services à cette famille dans le but de sauver le jeune Andrew.
Maintenant, le petit garçon va mieux et Tess a appris que les miracles existent. Il suffit juste d'y croire dur comme fer.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.