A 109 ans, il tricote des pulls en laine pour les pingouins menacés de disparition
Alfred Date est un Australien de 109 ans, père de 7 enfants et grand-père de 20 petits-enfants. Il consacre une bonne partie de ses journées à tricoter des pulls pour les pingouins.
Tout est parti d'un appel lancé en 2013 par he Pinguin Foundation, un organisme qui a pour but de préserver une colonie de pingouins vivant sur l'île de Phillip Island, dans Etat de Victoria (Sud-est de l'Australie). Cette fondation avait, en effet, demandé à des volontaires de confectionner des pulls en laine destinés à ces animaux afin de les protéger de la pollution, notamment celle associée aux hydrocarbures et qui affecte sévèrement leur peau, finissant par les tuer.
Tricotant depuis les années 1930, Alfred Date a répondu à cette appel sans hésiter et apporte ainsi sa contribution à la protection de ces pingouins menacés. Outre le tricot, Alfred Date aime beaucoup jouer au golf, qu'il ne pratique que depuis ses 90 ans.
On lui souhaite de vivre encore de belles années...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.