1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. CUTE
  4. 93 ans et elle souffre d’Alzheimer, son mari en profite pour faire quelque chose de tellement touchant...

93 ans et elle souffre d’Alzheimer, son mari en profite pour faire quelque chose de tellement touchant...

Illustration : "93 ans et elle souffre d’Alzheimer, son mari en profite pour faire quelque chose de tellement touchant..."

Jack Potter, 91 ans, et Phyllis , 93 ans, sont mariés depuis plus de 70 ans. Rien ne peut avoir raison de l’amour qui lie ce couple d’Anglais, pas même la maladie dont souffre Phyllis.

Cette dernière est en effet atteinte de démence depuis plusieurs années. A cause de cela, elle perd progressivement la mémoire. Jack vit comme un véritable déchirement le fait que son épouse est en train d’oublier les merveilleux souvenirs qu’ils ont en commun.

Pour aider sa femme à se remémorer leur passé, il se rend tous les jours dans la maison de repos où elle vit et lui lit le journal intime qu’il tient depuis sa jeunesse.

Il lui raconte notamment leur rencontre lors d’un bal durant la Seconde Guerre mondiale :

« Elle m’a abordé et m’a demandé si je voulais danser. C’était une excellente danseuse et une femme plus âgée. J’ai pensé qu’elle était merveilleuse et je le pense toujours. Je me souviens être rentré à la maison et avoir écrit dans mon journal intime que je l’avais rencontrée. Depuis, on ne s’est plus quittés et j’ai écrit dans mon cahier toutes nos histoires et les blagues qu’on se faisait ».

Jack Potter et Phyllis s’étaient mariés 16 mois après cette soirée du 4 octobre 1941, pour ne plus se quitter depuis…

Illustration de l'article : 93 ans et elle souffre d’Alzheimer, son mari en profite pour faire quelque chose de tellement touchant...