8 Astuces Pratiques pour vous débarrasser des Araignées
Il y a quelques jours, nous vous donnions des astuces pour vous débarrasser des fourmis.
Pour rester sur notre lancée, et parceque vous étiez beaucoup à nous le demander, nous nous sommes intéressés aux araignées et aux remèdes de grands-mères susceptible de les faire fuire.
Voici 8 trucs pour y arriver:
Les Feuilles de Tomates: Les araignées n'aiment pas les feuilles de tomates, disposez-les aux endroits ou vous avez l'habitude de les voir, ou dans tous les trous susceptible d'en cacher. Vous devrez cependant renouveler la méthode dès que vos feuilles seront sèches.
Le bois de châtaignier et/ou de marronnier: Les araignées détestent l'odeur de ces bois, vous pouvez en disposez partout dans votre appartement, il n'est pas nocif et il répandra une agréable odeur lorsque vous le mettrez à proximité (sans risquer de le brûler) de votre feu de bois.
Des morceaux de cèdre: Le bois de cèdre est efficace aussi contre les araignées.
Les huiles essentielles de lavande et de marron d'inde: Il vous suffira de quelques gouttes aux endroits stratégiques, une fois par mois pour voir décamper les araignées dérangées par l'odeur de ces premières.
Des feuilles de menthe: Même procédé qu'avec les feuilles de tomates. La forte odeur de la menthe dérange les araignées.
Le vinaigre blanc: Et oui, encore lui :D Très utile pour protéger vos fenêtres par exemple, si vous avez repéré un passage ou un trou par ou s'introduisent les araignées, mettez-y du vinaigre blanc, ou humidifiez un chiffon avec ce même vinaigre et appliquez le sur les bords des fenêtres. C'est un répulsif qui a fait ses preuves!
L'eau: Astuce pour les araignées rouges qu'on a l'habitude de trouver dans des plantes! Pour les autres ce n'est pas aussi efficace. L'eau à répétition les fera fuire, sauf si elle sont en trop grande quantité, la vous aurez soit besoin d'un acaricide vendu en commerce, soit de solutions naturelles comme des pulvairisations à base de feuilles de rhubarbes, d'oignons, d'épluchures de pommes de terre ou encore en préparant une solution à base de sucre (250mg de sucre pour 2l d'eau) ou enfin en préparant une macération avec deux gousses d'ail que vous laisserez tremper 24H dans un litre d'eau.
La pierre d'alun: Utilisez de la poudre d'alun pour vous fabriquer un répulsif anti-araignées. 40g de poudre pour 425ml d'eau tiède à mélanger et à mettre dans un vaporisateur.
Si ces solutions ne fonctionnent pas il vous restera encore l'insecticide, la solution qu'on cherche tous à éviter...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.