26 machines de torture anciennes qui pourraient vous empêcher de dormir ce soir...
Commençons par ces 15 machines, en vidéo :
Le sadisme dont l’Homme est capable n'est plus à prouver. Au cours de l'histoire, nous avons développé des techniques de torture plus qu’imaginatives pour faire souffrir nos semblables !
Les bourreaux, professionnels du métier, s’en sont donné à cœur joie pour assouvir leurs pulsions les plus noires, en toute légitimité ! Les guerres, les croisades, l’espionnage, les châtiments… on ne manquera jamais de prétextes pour se faire du mal.
Sélection de 27 méthodes de tortures à vous retourner le cœur:
Le Berceau de Judas
Le condamné est forcé à s’asseoir sur la pyramide, tiré vers le bas par des cordages et souvent nu. Il ne meurt pas toujours sur le coup. Il pouvait aussi (et surtout) mourir à cause des infections dues aux saletés qui encrassent la pyramide (jamais nettoyée).
La poire du pape ou Poire d'angoisse
Cette poire fait éclater l’orifice dans lequel on la place. Soit de manière anale, pour punir les homosexuels et les femmes soupçonnées d'avoir eu des rapports sexuels avec le diable.
Ou encore de manière orale, pour exploser le crâne des menteurs et blasphémateurs.
Le Supplice du Rat
Une cage (ou un seau de bois) contenant un rat était positionné, face ouverte sur le ventre de la victime. Le fond de la cage était ensuite chauffé pour que le rat effrayé s’échappe en se frayant un chemin à travers le corps du condamné.
Le bambou tueur
La victime était attachée au dessus d'une pousse de bambou en pleine croissance, et se faisait lentement empalée. Le bambou n'ayant d'autre choix que de pousser à travers son corps.
La Crémaillère ou le Tourniquet
Pieds et mains attachés à deux rondins sur pivots, les condamnés étaient écartelés. La machinerie était actionnée par les bourreaux, tendant les cordages jusqu'à la mort du condamné.
Le Taureau d'Airain ou Taureau Sicilien
Le taureau métallique était fabriqué avec une porte sur le côté, par laquelle on introduisait la victime et un feu était allumé en dessous, jusqu'à ce que le métal rougisse. Cet instrument de torture, conçut pour donner échos aux hurlements du condamné, servait à faire rôtir ce dernier dans la Grèce Antique.
Les chaussures de ciment
Jetés à l'eau avec les pieds cimentés, les victimes n'avaient aucune chance de s’en sortir. Cette méthode revient à la 'mode' avec la Mafia au XXe siècle.
La Fourche des Hérétiques
Cette méthode était utilisée pour maintenir un condamné éveillé. Si par malheur, il laissait retomber sa tête, la Fouchette lui perçait la poitrine ou le dessous du menton.
L'Empalement
La victime était forcée à s’asseoir sur un pique taillé, empalée par son propre poids. Il lui faudra 3 jours pour mourir ! C'est notamment le légendaire Vlad L'Empaleur dans la Roumanie du XVe siècle, connu pour cette pratique, qui a condamné un jour 20.000 personnes à ce supplice tout en prenant son repas.
La Torture de la Chaise ou la Chaise de Judas
En plus des piques, le fond de la chaise était chauffé pour augmenter la douleur. Utilisé dès le Moyen-Âge et jusqu'au XVIIIe siècle, cet instrument, était souvent utilisé pour obtenir des aveux, en faisant souffrir les proches du condamné.
'Hanged, Drawn and Quartered'
Pendus et écartelés, voilà le sort des gens accusés de haute trahison à l'encontre du royaume.
La Vierge de Fer
La Vierge de Fer est une sorte de prison métallique dont les parois sont recouvertes de piques. Une fois à l’intérieur, la victime est incapable de bouger. L'interrogateur pouvait alors lui poser des questions tout en la blessant à l'aide d’autres piques qu'il passait par des trous conçus à cet effet.
L'Écraseur à vis
Cet outil servait à broyer progressivement la partie du corps qui y était placé, il en existe des versions pour les doigts, les mains, les pieds, la tête, etc.
L'Arracheur de Poitrine
Spécifiquement dédiée à la gent féminine, cet instrument était généralement chauffé. Les piques étaient insérées dans la poitrine de la victime avant d'être violemment retirées, arrachant tout au passage.
L'Âne espagnol
Des prisonniers de l'Inquisition espagnole étaient placés nus, avec des poids aux pieds, sur ce genre de portique en bois doté de piques métalliques.
Le Collier
Fait de fer ou de bois, ce collier, était mis au cou du condamné et attaché de manière à le forcer à rester dans une position inconfortable.
L'Arracheur de Langue
Forcé à garder la bouche ouverte, la victime se fait simplement arracher la langue avec cet outil infernal.
Le Supplice du Plomb
Utilisé pour déverser divers fluides en fusion comme des métaux, l'huile ou encore de l'eau bouillante… dans la bouche et les yeux des torturés.
Le Crucifiement
Comme pour Jesus-Christ , la victime est suspendue à une croix, clouée ou attachée, puis laissée là pendant des jours, jusqu'à sa mort.
La Roue
Attachée à une grande roue en bois, la victime tournait devant le bourreau qui lui brisait les membres à coups de marteau métallique. Ensuite, le torturé est suspendu sur un poteau. Soit on l’abandonnait à son sort, soit on l’achevait avec un coup de marteau au torse.
Les Ciseaux Crocodiles
Ces ciseaux étaient chauffés et utilisés pour couper les parties génitales des hommes qui tentaient d'assassiner le roi.
La Torture de la Cage
Le condamné était placé dans une cage juste assez large pour contenir une personne puis abandonné à sa mort. Cette méthode était l'une des plus employées au moyen-âge.
La Guillotine
Bien connue, la guillotine était utilisée pour décapiter les condamnés à mort.
Le Supplice par la Corde
La corde servait à attacher, suspendre, entraver (et j’en passe) les victimes de torture. C’était l’outil de torture par excellence.
Le Baquet
Le condamné devait s'assoir, attaché au fond d'un baquet rempli d'eau d'où seule la tête dépassait. Pendant plusieurs jours. Son visage recouvert de lait et de miel attirait mouches et insectes qui commençaient à se nourrir sur sa peau. Nourri et maintenu en vie, il pourrissait vivant.
Supplice de la scie
Suspendue par les pieds, les bourreaux commençaient à scier la chair de la victime. Ils ne s'arrêtaient que lorsque le condamné était coupé en deux ou encore jusqu'à ce que l'abdomen soit laissé à l'agonie.
15 machines de torture anciennes qui pourraient... par EspaceBuzz
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.