15 résolutions à appliquer pour une année 2015 au Top! La 3 peut devenir obsessionnelle!
Nous y sommes! Dites bonjour à 2015, il est l'heure d'oublier le passé et de se tourner vers l'avenir en essayant de repartir sur de bonnes bases!
Chaque nouvelle année nous donne la chance d'ajuster un peu plus notre conduite, d'éliminer les mauvaises choses, et de continuer à avancer avec les bon points!
Si on dit que le meilleur reste à venir, ce n'est pas sans raison!
Cette année, prenez des résolutions que vous n'abandonnerez pas!
Quand aux 15 choses qui suivent, ne les faites plus en 2015 si vous voulez profiter de cette année comme il se doit!
1: Cessez de vous ouvrir constamment et complètement à autrui.
Évitez de partager vos moindres mouvements avec tout le monde, vous voyez bien que ça n’intéresse qu’une infime partie de vos « amis », garder un peu de mystère autour de vous ne vous fera pas de mal et le secret à ses avantages!
2: Cessez de vous comparer à autrui.
À force de passer du temps sur les réseaux sociaux et de voir les publications des gens, on en vient à comparer nos vies à celles des autres, pourtant c’est tout sauf la réalité! Ce que vous voyez dans vos fils d’actualités n’est jamais que le Best Of de la vie d’autrui. Qui posterait ses galères, ses problèmes ou son quotidien? Personne! Ce que vous voyez n’est que mise en scène et montages PhotoShop!
3: Cessez de vous préoccuper de l’opinion des autres à votre sujet.
Et oui, quoi que vous fassiez les gens vous jugeront toujours, donc faites ce que bon vous semble! Il n’y a rien de mauvais à essayer d’innover, de créer, et d’avancer dans la vie!
Foncez, comme le dit Kid Cudi, “De toute façon, ils me jugeront, donc je m’en fous.”
4: Cessez d’être passif.
Arrêtez d’attendre que les choses tombent du ciel, si vous ne vous lancez pas maintenant, quand le ferez-vous? Le temps vous manquera toujours, donc tentez d’atteindre vos objectifs et de combler vos attentes avant qu’il ne soit trop tard!
5: Cessez de douter.
Vous doutez parce que vous avez peur de perdre, hors c’est en tombant qu’on apprend à se relever, si une idée vous revient sans cesse en tête, ce n’est pas sans raison, passez à l’acte et tentez le coup! Sur des milliers d’idées, seule une poignée donne naissance à quelque chose, mais si vous n’entreprenez rien, vous ne le saurez jamais.
6: Cessez d’être individualiste.
Nous sommes tous dans la même galère. Lorsque vous êtes généreux avec autrui, autrui le sera avec vous. Soyez généreux et bon. La popularité ne dure pas, la bonté, oui!
7: Cessez de vous apitoyer sur votre sort.
Prenez le bon et laissez le reste derrière vous, vous n'êtes pas une victime! Si les problèmes ont tendance à vous entourer, c'est que vous vous laissez faire, ayez un meilleur contrôle de vos actions/réactions et vous sentirez moins ce 'poids' sur vos épaules! Vous êtes maîtres de vos sentiments!
8: Arrêtez de vous mettre des bâtons dans les roues.
Assurez-vous de ne pas être votre propre pire ennemi, tout ce que vous pensez et toutes vos opinions peuvent avoir un impact sur votre vie! Agissez prudemment et intelligemment, la force ne mène nulle part et il vaut mieux changer de direction si vous devez l'employer pour arriver à vos fins!
9: Rejetez le sentiment de culpabilité.
Ne vous sentez pas coupable si vous changez! C'est normal que vous vous lassiez de choses et d'autres, vous grandissez et ce qui vous plaisait à 15 ans ne vous plait plus nécessairement à 25 et c'est normal! Stagner ou vivre dans la peur et/ou la culpabilité ne vous fera pas avancer!
10: Cessez de croire que l’argent détermine la valeur des choses.
Essayez de ne pas trop lui accorder d'importance! Oui, je sais, c'est compliqué mais sachez qu'un salaire plus important ne veut pas nécéssairement dire que vous serez plus heureux, choisissez un métier qui vous comblera et vous épanouira à tous les points de vue et choisissez vos collègues en fonction de ces points et non de leurs comptes en banque!
11: Cessez de vous sentir “obligé”.
Prenez des décisions en fonction de ce que vous VOULEZ faire et non de ce que vous pensez DEVOIR faire! C'est votre vie et vous devrez assumer les conséquences de vos actes et de vos choix! Si l'excellence s'offre à vous, pourquoi prendre la médiocrité?
12: Cessez d’acquiescer constamment.
Apprenez à dire « Non » . Vous n’avez pas à vous expliquer si vous choisissez de ne pas sortir, de ne pas boire, de ne pas rester pour la nuit, de ne pas assister à une réunion…
13: Cessez de croire que la vie est une compétition constante.
Vous n'êtes en compétition avec personne, chacun avance à son rythme et c'est bien comme ça! Être 'puissant', c’est comme être distingué : si vous avez besoin de le démontrer aux autres, c’est que vous ne l’êtes pas.
14: N’essayez pas de ressembler aux autres.
Ce point va parfaitement avec le numéro 13, faites votre vie sans chercher à ressembler à qui que ce soit c’est le meilleur moyen d’avoir le moins de regrets possible!
15: Ne croyez plus que vous devez tout réussir du premier coup!
Personne n’y arrive, et comme expliqué dans le point 5, on apprend de nos échecs! L’important c’est de garder la tête haute et de continuer à y croire, la roue finira bien par tourner!
Source: Bridoz
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.