14 cieux décorés par l'artiste avignonnais Thomas Lamadieu
Thomas Lamadieu, alias Roots Art, est un artiste français de 30 ans originaire d'Avignon. Après s'être formé à la topographie, il a fait des études d'Histoire, tout en développant sa sensibilité artistique, notamment à travers l'illustration et la photographie.
Membre d'un groupe artistique avignonnais (l'Atelier Coopératif Artistique d'Avignon), il a participé à plusieurs projets collectifs, dont quelques uns durant différentes éditions du Festival d'Avignon. Pour rappel, cet évènement constitue la plus importante manifestation de théâtre et de spectacles vivants en France.
La série d'oeuvres dont il est question ici est constituée de photographies réalisées dans différentes villes du monde, connues pour la hauteur de ses bâtiments ou choisie pour leurs beautés architecturales. Thomas Lamadieu insère ses illustrations à ces clichés représentant des gratte-ciels, immeubles et bâtiments captés depuis leurs pieds. C'est de l'espace constitué par le ciel qu'il s'empare ; il le remplace par ses superbes dessins, totalement caractéristiques de son style unique.
Cette idée lui est venue en 2010, alors qu'il se promenait dans les rues de sa ville natale vauclusienne. En levant les yeux, il avait remarqué ces lignes électriques qui semblaient décrire la silhouette d'un lapin dans le ciel. Depuis ce jour, Thomas Lamadieu multiplie les créations de ce type, dont voici 14 exemples...
1. Paris
2. New York
3. New York
4. Berlin
5. Avignon
6. Berlin
7. Marbourg
8. New York
9. Paris
10. Gérone
11. Gérone
12. Paris
13. Hong Kong
14. Hong Kong
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.