12 jouets que les enfants qui ont grandi dans les années 90 reconnaîtront sûrement !
Dans les années 90, voici les jeux à la mode que tout le monde devait avoir ! Un petit moment de nostalgie !
1. Avant que la balle au pied n'arrive, on prenait une corde à sauter et on tournait sur nous-mêmes, pliés en deux ! Je peux vous dire qu'à la fin on avait le tourni. La balle au pied était un jeu solitaire, mais ça n'empêchait pas de faire des concours pour savoir qui tiendrait le plus longtemps!
2. Les fameuses billes ! On y jouait sur les plaques d'égouts et celui qui gagnait remportait toutes les billes mises en jeu !
Mais il y avait aussi un nom pour chaque taille de bille, les mini-billes, les billes, le calot, le boulet, etc., et les plus rares de toutes, les mamouths !
3. Les pâtes visqueuses qui suscitaient l'incompréhension auprès de nos parents. Ils ne comprenaient pas ce qu'il y avait de bien à avoir ces 'trucs gluants'. Il y en avait de toutes les formes. Personnellement j'avais la grenouille et la main. On s'amusait à les lancer sur les vitres parce que ça collait, où sur les autres pour qu'ils aient peur !
4. Les furby ! Dans les années 90, ils n'avaient pas encore les yeux interactifs, juste leurs paupières qui s'ouvraient et se fermaient. Le mien était blanc et beige. Il répétait toujours les mêmes choses et ronronnait quand on le caressait. Quand on appuyait sur sa langue, il déglutissait ! Personnellement, j'étais très fière du mien mais je ne sais pas ce qu'il vaut fasse aux nouveaux models ! Si on en avait plusieurs, ils se parlaient entre eux ! Que de bons souvenirs !
Furby des années 90:
Furby 2014 :
5. Le jeu de l'élastique, un vrai casse-tête !
6. Les popples, ces petites peluches qu'on pouvait mettre en boule ! Et le dessin animé...MAGIQUE !
7. Les jojo's ou Gogo's, ces petits osselets en plastique de toutes les couleurs que l'on collectionnait et avec lesquels ont jouait pendant nos récréations !
8. Les bonnes vieilles totoches des années 90 !
9. Les balles scratch sur les plages, souvenirs souvenirs !
10. Les polly pocket ! Alors il y avait ceux qui étaient en forme de livres, de fleurs ou de coeurs qu'on emmenait partout, mais il y avait aussi ceux qui avaient une véritable maison ! Ceux-là nous faisaient vraiment rêver !
Mon préféré était celui-là parce que les petites poupées bougeaient avec un système d'aimants.
11. Les kikis qui suçaient leur pouce ! Il existait des habits spéciaux pour eux. Ils étaient trop mignons!
12. Les Magic Trolls, les plus petits pouvaient se mettre au bout d'un crayon! On collectionnait selon leur couleur de cheveux et certains étaient habillés !
Ah c'était le bon temps ça !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.