11 créations lumineuses à faire avec vos bacs en plastique ! Ici, vous allez mettre de l'ordre dans vos décorations de Noël, juste avec deux tiges en bois !
Ce sont nos meilleurs alliées pour ranger ou dissimuler tout le capharnaüm qui tend à s'agrandir à la maison. Mais la plupart du temps, ces grandes boites de plastique ne mettent pas vraiment notre intérieur en valeur.
Les plus créatifs ont donc décidé de les customiser et/ou de les détourner de leur fonction principale avec des astuces simples à réaliser !
Découvrez les étapes de réalisation de ces 11 DIY !
1. Cage pour rongeurs
Une cage faite maison pour votre petit animal de compagnie, et tout très facile à réaliser ! Découpez une ouverture sur un des côtés du bac, ensuite vissez des grillages chinés ou récupérés d’anciennes cages pour former les fenêtres. Vous pouvez utiliser des bacs déjà colorés ou bien les peindre vous-même !
Photo: Pinterest - Andi Nursaiful
2. Une jolie cuisinière
Créez une cuisinière pas chère à l’aide de patrons ou d’autocollants que vous trouverez facilement sur internet. L’avantage est que vous pourrez utiliser le bac pour ranger tous les accessoires de la cuisinière !
Photo: printablecuttablecreatables.com
3. Une mini piscine pour bébé
En été, n’hésitez pas à remplir votre bac en plastique d’eau et de jouets pour rafraîchir votre bébé !
4. Aire de jeu miniature
Utilisez des tuyaux de PVC pour créer un support qui élèvera le bac à la hauteur de votre enfant, remplissez ensuite le bac de sable ou d’eau et placez y les jouets de votre petit bout !
Photo: southernbelldiy.blogspot.com
5. Une litière pour votre chat
En découpant un trou dans le couvercle du bac, vous fabriquerez une litière fermée pour votre chat. L’astuce est de coller un tapis rugueux sur le dessus pour que les saletés ou les grains restent collés lorsque votre chat aura fini ses besoins !
6. Une serre miniature
Une excellente astuce pour faire pousser vos plantes sans prendre trop de place dans votre appartement ! Refermez le couvercle le soir afin de créer l’effet de serre recherché.
Photo: prairiecottagerose.blogspot.com
7. Pour les amateurs de tricot !
Pour ranger vos laines et fils… Percez tout simplement des trous dans le couvercle de votre bac, poncez les trous avec du papier de verre et faites y passer le bout de vos fils de laine ! Ingénieux non ?
8. Un petit étang dans votre jardin
Pour créer une atmosphère zen dans votre jardin à moindre frais, il vous suffit de creuser un trou dans la terre et d'y insérer votre bac. Dans ce dernier, vous allez placer des pierres décoratives puis fixer une pompe à fontaine et terminer en ajoutant des pavés tout autour pour un résultat plus net. Il ne reste plus qu'à mettre de l'eau !
9. Ranger la déco de Noël !
En plaçant 2 tiges en plastique dans vos bacs, vous pourrez y accrocher vos boules de Noël et toutes vos décorations sans les abîmer !
Photo: craptastickatie.blogspot.com
10. Malle de rangement
Donnez du cachet à votre bac en plastique en le transformant en un vrai coffre adapté à votre déco d’intérieur ! Pour cela, il vous suffit de coller le tissu de votre choix sur le bac à l’aide de colle-vernis, camouflez le pli du bac avec une corde ou un ruban. Rajoutez des pattes pour un rendu plus fini !
Photo: creativedominican.wordpress.com
11. Compostez facile !
Faites votre composte maison en utilisant un simple bac en plastique ! Oui oui, c'est possible !
Source: lifeaspire.com/6496/awesome-storage-bin-makeovers- for-your-home-and-garden/ lifeaspire.com/6496/awesome-storage-bin-makeovers- for-your-home-and-garden/
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.