10 choses inavouables que nous ne faisons qu'à la maison... La 6 est tellement vraie !
Que l'on soit en public ou en privé, nous changeons tous de comportement.
Bien sûr qu'il y a des attitudes que l'on adopte à la maison et qui changent radicalement une fois que l'on est en public ! Que celui qui ne s'est jamais décrotté le nez jette la première pierre... Nous le faisons tous (en privé).
D'ailleurs, lorsque nous voyons quelqu'un le faire en public, nous trouvons cela crade ! Je donne cet exemple là, mais j'en ai dix autres en réserve :
1- En public, nous verrouillons la porte du toilette.
En privé, nous la mettons contre ou la laissons grande ouverte pour mieux entendre la télévision, la radio, voire continuer la conversation...
2- En public, nous faisons toujours attention à la manière dont nous mangeons : ne pas baver, ne pas sauter sur son plat (même si on meurt de faim)...
En privé nous n'avons même pas peur ! Nous mangeons avec nos doigts, nous nous empiffrons sans scrupules. De toute manière, personne ne le saura...
3- En public nous faisons tellement attention à ce que nous portons. Il faut faire attention à ce que les couleurs soient bien assorties, les jupes ni trop longues ni trop courtes, qu'il n'y ait pas de tâches...
En privé on porte la première chose qui nous tombe sous la main (pull trop large, pantalon troué, jogging). Parfois même (quand il fait chaud), nous restons en sous-vêtements.
4- En public, soit on refuse de chanter ('désolée, mais je chante très mal'), soit vous acceptez de chanter mais tout bas (il ne faudrait quand même pas qu'ils entendent comment vous chanter faux super bien).
Alors qu'en privé on se lâche à pleins poumons et tant pis pour les voisins qui dorment encore pendant que nous prenons notre douche.
5- Et oui, on aime danser, bouger, se trémousser devant notre miroir tout en étant persuadé qu'on a le déhanché de Shakira...
Mais une fois en soirée, boîte de nuit, bal de promo et autres, nous nous contentons de faire des petits pas un peu timides (il ne faudrait pas rendre les autres jaloux).
6- A tous les propriétaires d'animaux de compagnies, qui n'a jamais parlé à son animal seul à la maison ? 'Mais il est où mon toutou préféré ?', 'On ne dit pas bonjour à maman ?' et j'en passe.
Avouez que ça passe mal de parler comme ça à son chien dans la rue...
7- Il arrive de laisser un peu de côté certaines tâches ménagères et notamment la vaisselle. Tout le monde a déjà reporté au lendemain, au surlendemain, etc. Jusqu'à ce que vous n'ayez plus un couvert propre. Mais le jour où nous nous tapons toute la vaisselle, croyez-moi, il ne faut pas venir nous embêter.
8- Quand nous dormons avec des amis ou des collègues (pourquoi pas), nous faisons l'effort de mettre un pyjama ou du moins un pyjama correct, de dormir sans baver et sans ronfler...
Une fois chez nous, seul, nous pouvons dormir dans toutes les positions possibles, péter au lit, dormir sur le canapé, ne pas faire son lit, câliner son doudou...Bref, on s'en fout !
9- Sortir avec ses potes, ses collègues ou sa famille sont trois situations totalement différentes !
10- Qui, une fois seul chez lui, n'a jamais pété ? Nous ne sommes que des êtres humains après tout...
Et vous, que faites-vous chez vous une fois seul ?
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.